•  

    A propos de ma vision !

     

     

     

    Je vis près de moi distinctement une forme humaine vêtue de la tête aux pieds d'une robe comme celles que portent les moines ! Sa couleur claire et apaisante n'avait rien à voir avec l'immaculée blancheur des descriptions habituelles !

     

    La vision était d'un type que je ne connaissais pas ! Je ne saurais affirmer que mes yeux furent indispensables pour voir cette forme pourtant immatérielle ! Mais je m'en servis !

     

    Pour ce qui fut de ce que j'entendis je n'eus pas besoin de mes oreilles pour comprendre très distinctement cette forme qui ne s'identifia pas mais qui me fit immédiatement penser à Jésus ! De la même manière elle me dit si je suis là c'est que je suis ton ami !

     

    Puis me quittant debout mais me tournant le dos : Je serai toujours derrière toi !

     

    Je peux penser que Jésus fut le moyen d'expression de quelque chose de plus haut !

     

     

     

    L'année qui suivit je ne pus que constater la puissance et l''omniprésence d'un esprit que

     

    l'homme ignore complètement !

     

     

     

    Depuis quinze ans bientôt force est d'admettre et de comprendre qu'il est impossible de vivre heureux dans un monde porté par l'optimisme mais abandonnant au désespoir un monde bien plus juste que le sien ! Ce sont les pauvres qu'évoquait un certain Jésus dont le seul luxe est de s'accrocher encore un peu à leur vie ! Leur seul luxe ici bas !

     

    Ces pauvres là seraient difficile à reconnaître dans un monde qui ne se connaît pas ! Seul un Dieu le pourrait !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Il est évident qu'une bonne part du peuple français est préoccupé, traumatisé même par le comportement d'un Islam inquiétant ! Celui qui se dit modéré ne faisant rien à part des mots pour marquer sa différence !

     

     

     

    Je ne crois pas aux idées farfelues que les hommes se font de Dieu mais je crois à l'immanence d'un esprit de justice qui dépasse les vérités humaines en leur faisant payer le prix de l'injustice le moment venu !

     

     

     

    L'injustice commence à la fin de la guerre d'Algérie avec la trahison d'un peuple de tout cœur Français ou ami de la France ! C'est à dire pieds noirs cela va sans dire mais aussi harkis ou anciens combattants musulmans et Français fiers d'arborer sur leur poitrine des grappes de médailles méritées sur les champs de bataille !

     

    Nombreux sont ces Français de toutes origines, des milliers, qu'une France fuyante laissa massacrer en les abandonnant sur place !

     

    Qui parle de ce génocide à part ceux qui l'ont vécu !

     

    Les harkis qui parvinrent à rejoindre la France avec l'aide de bonnes âmes furent isolés dans des campements de fortune et ignorés de tous !

     

     

     

    Hasard ? Justice cosmique ? Justice universelle ? Justice Divine ? Qu'importe. Mais justice :

     

     

     

    Si la France avait donné aux harkis ces musulmans Français la place qui leur était due nul doute qu'eux seuls étaient capables de s'opposer et combattre un Islam conquérant !

     

     

     

    C'est cette injustice là que la France paie aujourd'hui ! Je ne saurai leur demander pardon tellement j'ai honte !

     

     

     

    Je hais ces plaques qui tendent à faire croire que la guerre d'Algérie prit fin le 19 Mars 1962 ! C'est peut-être là que débute le plus grand massacre de Français que connu la guerre d'Algérie sous l'oeil indifférent d'une France qui ignorait encore qu'elle aurait à en payer le prix !

     

     

     

    APC

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Aucune idée humaine ne m'a convaincu. Pas même les miennes !

    Il y a longtemps que je ne crois plus aux idées farfelues que les hommes se font de Dieu !

     

    Mas je crois à l'immanence d'un Esprit Supérieur qui me porte, m'impose le respect et que j'ai rencontré !

    APC

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Certains de ceux qui me lisent pourraient se demander ce qu'il faudrait faire pour sauver le monde ! Je pense qu'il n'y a hélas plus rien à faire à notre niveau  sinon que de se résigner et d'accepter de se diluer dans un état de l'esprit que l'homme veut ignorer !

     

    En le choisissant il y a une chance sur deux pour que nous survivions ! En choisissant les vérités humaines il n'y en a plus aucune !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le secret de Dieu et son mystère ne sont que la conséquence des vérités humaines !

     

    Ce que nous appelons Dieu ne se définit pas  avec de belles louanges qui ne font qu'émouvoir celui qui les formule ! On le vit sans idée préconçue. ! Mais pour le vivre il faut le mériter, souffrir pour labourer la terre en friche de notre conscience ! Alors dénudé de tout réduit au point zéro naîtra en vous un état de conscience jusque là ignoré !

     

    Hélas le mystère de Dieu enfin compris, se révèle alors un autre problème de taille ! *En comprenant Dieu on ne comprend plus l'homme !

     

    * Ainsi Jésus confirme avec deux milles ans d'avance qu'il ne sera pas facile de le suivre sans avoir à supporter la croix ! La croix de l'humanité c'est l'homme !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique