• Requiem pour un destin

     

    Aimer ma famille, mes amis ne me suffit pas ! J'aimerai tout aimer mais l'homme m'en empêche !

     

    Ces propos pourraient être ceux d'un Etre Divin ! Et D'ailleurs, qui m'inspire ?

     

    Lorsqu'on est touché, ému par le mystère humain on ne peut s'empêcher de mépriser cet homme qui empêche l'homme d'accéder à de plus hauts sommets !

     

    Régulièrement depuis des millénaires des civilisations promises à un grand avenir s'écroulent et disparaissent obligeant l'homme à tout recommencer ! Pourquoi ? La réponse est dans le texte !

     

     

     

     

     

  •  

    Lecteur ! Qui que tu sois ! Quel que soit le temps pendant lequel tu as vécu ! Tu as pu entendre la paroles des sages mais tu t’es contenté de les entendre !

     

    Tu as pu lire des écritures de sagesse mais tu n’as fais que les lire ! Hélas les mots n’existent que pour exprimer une idée ! Ce ne sont pas les mots qui ont de l’importance mais l’idée ! Hélas qui que tu sois quel que soit le temps pendant lequel tu as vécu tu n’as fais que t’attarder sur les mots ! Tu ne pourras jamais te faire une idée de l’ Être du monde si tu n’es pas capable de comprendre l’idée que les mots expriment !

     

    Comprendre l’idée qui se trouve derrière les mots...tel est le défi de Dieu ! Tel était son verbe !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ce qui suit me semble être le plus important message de cet esprit qui me guide sur les voies de la sagesse de l’existence !

     

    Aucune sommité scientifique, philosophique ou religieuse ne sera jamais capable de comprendre le sens du monde dans lequel nous vivons ! Tous n’ont fait que contribuer à entretenir le cloaque dans lequel patauge les vérités humaines !

     

     

     

    Il y a eu beaucoup de chercheurs et de savants dans notre monde mais aucun ne fut capable de chercher ailleurs que dans ce qu’il voulait trouver !

     

    Par exemple l’idée d’aimer qu’en savons nous à part nos misérables définitions ! Si l’homme avait compris l’amour il est certain qu’il ne le chanterait plus ! Les valeurs de la vie n’ont pas besoin que l’homme les chante car elles chantent d’elles-mêmes !

     

    Aimer n’a jamais été une nécessité divine ou religieuse ! Aimer c’est le soleil de l’existence ! Celui qu’on ne saurait regarder en face ! L’univers s’aime d’un amour qui ne se voit pas mais il s’aime et s’aimera éternellement ! Aimer est bien plus que scientifique, c’est la science !

     

    L’amour humain est d’un gigantesque égoïsme parce qu’il ne s’inspire pas des lois de l’univers mais de la pensée exclusivement humaine !

     

    Le seul moment ou l’homme commence à comprendre l’amour c’est quand il sent qu’il va mourir !

     

    C’est le moment ou les atomes et les molécules de son corps savent qu’elles vont reprendre leur liberté ! La liberté d’aimer cet univers auquel elles appartiennent !

     

    Si vous viviez encore Mr Einstein nul doute que vous auriez trouvé la formule mathématique de l’amour de Dieu !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ce qui me semble extraordinaire c’est que l’esprit du bien et du mal ait choisi un terrain physique pour s’opposer !

     

    Ce qui me semble encore plus incompréhensible c’est que le physique humain se pose comme une troisième force capable de juger l’esprit !

     

    Un tel homme trop libre ne peut que s’isoler de l’esprit universel et de la raison de son existence ! Illusion de croire de penser et d’agir tel est l’état d’esprit de l’être humain ! L’homme ne peut pas choisir entre Dieux et démons parce qu’il s’est choisi lui-même !

     


    votre commentaire
  •  

    Un seul Dieu a pu donner la vie et créer le genre humain !

     

    Hélas c’est l’homme qui fit l’homme  tel qu’il pense et vit en marge de l’esprit qui le fait vivre ! Plus il affirme ses vérités spirituelles où physiques qui ne vivent pas plus qu’un temps d’orgueil et plus je pense : Pauvres vaniteux !

     

    Il ne peut y avoir qu’un être qui possède la clé du mystère de l’existence : L’esprit du Sinaï ! Les hommes continueront d’errer en pensant et à faire confiance à ce qu’ils pensent jusqu’au dernier vivant ! Cela est un vrai mystère de l’existence !

     


    votre commentaire
  •  

    Dieu aurait dit tu ne voleras point ! Hors il n’y a pas un seul homme sur Terre qui ne soit un voleur !

     

    Hors quelle différence y a t-il entre le Temps et Dieu !

     

    Les hommes, les individus sont tous des voleurs du Temps qui les fait vivre !

     

    N’est-ce pas la voix du Temps qui résonne encore depuis les hauteurs du mont Sinaï pour

     

    dire aux hommes comment ils doivent vivre dans le Temps ?

     

    Nous volons Dieu chacun pour soi ce qui est tout à fait contraire à l’esprit du Temps !

     

    Ce Dieu qui m'inspire n'accuse jamais les individus mais il accuse le monde !

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique