• Requiem pour un destin

     

    Aimer ma famille, mes amis ne me suffit pas ! J'aimerai tout aimer mais l'homme m'en empêche !

     

    Ces propos pourraient être ceux d'un Etre Divin ! Et D'ailleurs, qui m'inspire ?

     

    Lorsqu'on est touché, ému par le mystère humain on ne peut s'empêcher de mépriser cet homme qui empêche l'homme d'accéder à de plus hauts sommets !

     

    Régulièrement depuis des millénaires des civilisations promises à un grand avenir s'écroulent et disparaissent obligeant l'homme à tout recommencer ! Pourquoi ? La réponse est dans le texte !

     

     

     

     

     

  • Il n’y a rien de plus beau, de plus vrai, de plus généreux, de plus Divin que le geste de celui qui est capable de se priver pour donner à celui qui n’a pas !

    Nous touchons là au coeur de l’esprit de l’univers qui puise dans le néant pour que le monde soit !

     

     


    votre commentaire
  • Il y a deux formes d’égoïsme dans le monde ! Celui qui centralise et rassemble pour faire la force sur laquelle s’appuie l’univers ! Et puis il y celui qui isole, fragmente et pulvérise ce qui y obéit ! Ceci est la force de l’égoïsme humain ! Tous les êtres humains lui obéissent sans distinction car il est flatteur ! Il est évident que ces deux formes d’égoïsme s’opposent ! La force de l’esprit humain face à l’esprit du monde est ridicule ! L’homme ne peut plus se permettre d’ignorer qu’il est un phénomène physique qui ne peut plus se permettre de désobéir aux Lois de l’univers qu’il est tenu de respecter ! Il ne peut plus se permettre d’admettre ce que le monde ne comprends pas ! En cette matière il ne doit pas s’appuyer sur l’expérience que le Temps lui accorde ! Il y a aussi deux formes de temps ! Celui qui semble durer ! Le notre par ce qu’il nous donne de l’assurance ! Et puis l’autre ! Celui que nous ne pouvons pas reconnaître justement à cause de notre égoïsme !

    Au fait vous avez peur de la fin du monde ? Elle a déjà commencé ! La Bible avait raison !


    votre commentaire
  • Le gros problème de l’être humain c’est de se sentir différent de la nature ! Différent parce que la nature ne fait pas ce qu’il fait alors il se croit supérieurement puissant ! Dans son cas il vaut mieux qu’il oublie que c’est quand même toute la nature qui le fait vivre ! C’est le drame d’un être humain trop orgueilleux ! On sait que cette orgueil le pousse à se sentir plus important que lui même ! C’est cet orgueil qui fait de plus en plus de victimes humaines sans évoquer les victimes sans défense de la nature ! Les épines des ronces ou des roses ne peuvent rien contre lui ! Heureusement le créateur de l’ouvre universelle première intelligence savait que cet être humain qu’il devait créer tenterait de réagir violemment ! Pour cela il devait créer un monde à part ! Et ce fut le notre ! La cage aux méchants ! Une cage ou il ne pourrait nuire qu’à lui-même ! Et ce fut le monde de l’illusion ! Tout débordement devenait alors impossible ! Alors lorsque je le vois exhiber ces armes capables de détruire le monde je ne sais plus s’il faut pleurer ou en rire !

    Difficile de détruire un rêve ou une illusion !

    Son intelligence ne lui a pas encore permis de comprendre que chaque fois qu’un être humain quitte le monde c’est une illusion qui s’éteint !

    Car une illusion est un phénomène qui n’a pas de réalité puisqu’il apparaît et disparaît sans que l’on ne sache pourquoi ! Notre monde se lamente bien souvent de l’inaction de son Dieu ! Pourquoi puisqu’il n’en pas besoin !


    votre commentaire
  • N’est pas humble qui veut ! N’est pas fort qui veut ! Ce n’est pas nous qui décidons car nous ne sommes pas ce que nous croyons ! Cette idée simple pourrait nous permettre de comprendre cette toute puissance à laquelle il est vain de donner un nom !


    votre commentaire
  • Il se passe chez les poètes ou les écrivains philosophes un phénomène

    moral, inexplicable, inouï, dont la science peut difficilement rendre

    compte. C’est une sorte de seconde vie qui leur permet de deviner la

    vérité...Ou mieux encore, je ne sais quelle puissance qui les transporte là

    ou ils doivent et veulent être ! Balzac.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique