•  

    A part Jésus il n'y a pas un homme sur cette Terre qui par son savoir puisse m'impressionner que ce soit par ses connaissances en Sciences physique ou de l'âme ! Tous des ânes qui ne feront rien pour sauver leur civilisation qui est en train de subir le même sort que les civilisations enfouies dans les sables !

     

    Ainsi l'homme depuis des temps immémoriaux enchaîne échec sur échec ! Cette fois il dépassa le savoir et la science des civilisations passées mais il chutera encore pour la même raison :

     

    Excès de confiance, d'égoïsme et d'indépendance d'une nature qui refuse de prendre au sérieux la fonction pour laquelle elle était prévu !

     

    Je tambourine par ci par là de l'absolue obéissance à la Loi universelle dont les dix commandements sont la traduction mais On rit sous cape, on ironise, on m'oppose un savoir qui n'a aucune légitimité !

     

    Je resterai serein comme on oiseau si j'ignorais le sort qui nous attend ! L'histoire une fois de plus va se répéter !

     

    A moins que …........Mais là je reste prudent !

     


    7 commentaires
  •  

    J'en reste coi ! Stupéfié ! Il m'est impossible d'admettre que des humains au nom d'idées généreuses et angéliques puissent couper les ailes de ceux qui n'ont aucun pouvoir dans une société où règne la Loi du plus fort !

     

     

     

    La Loi des urnes devient absurde lorsqu'elle s'oppose à une idée qui lui donna naissance : La Fraternité ! Il ne peut plus avoir de Fraternité dans un monde ou règne le chacun pour soi !

     

     

     

    Pas très divin tout çà ! Pas très social non plus qu'un petit nombre qui s'abrite derrière l' impitoyable loi des urnes puisse imposer au plus grand nombre son diktat !

     

     

     


    votre commentaire
  • Il s'appelle Estas Tonne !  Préfère la rue pour rester libre ! Fait rare pour un musicien doué qui dit que sans un don hérité

    de l'esprit il ne jouerai pas comme cela ! Personnellement cette vidéo m'émeut beaucoup !


    2 commentaires
  •  

    L'homme s'émeut devant les odeurs des parfums qu'il créé ou des fleurs ! Mais il préfère ignorer qu'elles proviennent d'un tas de fumier ! Je respecte ce fumier incompréhensible pour moi parce qu'il donna naissance à une vie capable de sentiments que les merveilles de la nature ignoraient jusque là !

     

    Les sciences humaines ne font qu'expliquer froidement et sans âme ce qu'elles ne sont pas capables de traduire autrement que par leur implacable logique !

     

    Elles sont bien loin d'expliquer ce qui se cache derrière le sentiment et l'émotion !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique