• Je fais partie de l'esprit de l'Être de toute chose que l'esprit humain écartèle comme il l'a toujours fait !   Pour autant je ne peux pas dire je suis Lui sans que le petit homme se sente agressé dans ses convictions les plus profondes ! Je n'ai pas d'autre choix hélas  que d'utiliser le Je  de  l'homme ! 

      C'est la grande faiblesse de son esprit paresseux qui malgré les millénaires ne veut pas  changer  mais qui  n'hésite pas à changer de Dieux  suivant son état de conscience !    J'ai vécu une expérience spirituelle à laquelle j'ai été soumis qui a réduit mon Esprit trop matérialiste pour me convertir en un humain qui a bien du mal à comprendre l'humain désormais !   Mon expérience est aussi valable que les autres mais mon discours s'oppose trop aux convictions humaines !   On sait ce qu'il est advenu des Templiers, de Jeanne d'Arc qui disait Dieu premier servi !     Aujourd'hui on ne brûle plus mais on ignore ceux  qui ne raisonnent pas comme eux ! Au grand risque d'ignorer Dieu ! Je ne peux pas croire au Dieu des religions parce c'est l'Esprit de l'Être qui me le fait comprendre !    Rien ne change en ce monde qui n'a pas envie de changer d'identité pour quelque chose dont il n'est pas sûr puisqu'il en change au cours des millénaires ! Et même pire qu'il interprète en millions de formules pour le plus grand confort d'un esprit trop individualiste  ! Pour quelque chose qu'il ne croit qu'en partie ! La plus grande étant celle qui place l'homme au dessus de son Dieu puisqu'il n'hésite pas à le juger !     Quant à l'autre partie la plus noble mais la plus contraignante celle des bâtisseurs,  les religions humaines  refusent toujours même d'en parler !   Que celui qui veut me suivre se charge de sa croix ! La croix des catholiques n'est pas assez lourde ! Elle flotte sur l'eau des bénitiers ! Que dis-je il n'y a a plus d'eau dans les bénitiers !     Avec tout le respect que je vous dois !   APC alias Dieucéclair


    votre commentaire
  •  

    En se berçant des illusions qui flattent les individus , l'homme s'est affaibli en se privant de la formidable puissance de l'Être !

    Miroir aux alouettes


    votre commentaire
  •  

    Un pays qui au nom de la liberté, de la démocratie ou même de l'impuissance accepte que soit remis en question les principes millénaires sur lesquels il s'est bâti a déjà entrepris sa destruction !

     

    La liberté, la démocratie sont des idées nobles  mais fragiles parce qu'elles changent de sens suivant l'état d'esprit de ceux qui s'en réclament !

    dieucéclair


    votre commentaire
  • Lettre d'un penseur qu'on ne retrouve pas dans les livres ..................

     

    ..................mais dont on retrouve les idées dans le grand livre de la vie !

     

     

    « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » (inscription du Temple de Delphes)

     

    On ne connaît pas exactement l'origine de ce message habituellement attribué à Socrate !

     

     

     

    Ce n'est que ce mois ci que j'en ai appris l'existence ! Depuis quinze ans je ne fais que répéter que l'homme n'est pas ce qu'il croit être ! Confirmant ainsi sans le savoir une idée révolutionnaire de plusieurs milliers d'années !

     

    Certains penseurs émergent telles les vagues des immensités marines qui vont dans le même sens ! Comme elles leurs idées finissent sur le sable des consciences humaines !

     

    Je ne crois pas à ces élites de la pensée qui se sont empressé de manipuler cette très haute idée pour établir leur propre notoriété  ! Certains prétendent qu'il est possible à l'homme seul de parvenir à se connaître lui-même par la pratique de la méditation, de la relaxation de la prière même ! Si cela avait été efficace il y a longtemps que nous en aurions senti les effets !

     

    Ces pratiques reposent le corps mais elles n'ont aucun effet sur l'âme !

     

    La révélation de l'idée de l'homme ne se fera pas par l'homme ! Elle viendra d'un ailleurs ! Mais encore faudra t-il que l'humanité le mérite !

     

    Plus l'humanité va plus elle a du mal à se comprendre ! Si nous avions cherché à nous comprendre il y a seulement trois mille ans, nous n'en serions pas là !

     

    Je ne crois pas à la fatalité du destin de l'homme ! C'est l'homme qui a choisi son destin !

     

    Quelqu'un a prétendu que je n'avais pas fait d'études universitaires ! Je n'ai rien contre les universités mais c'est dans les temples de l'érudition humaine que se perd tout espoir à l'homme de se connaître un jour !

     


    votre commentaire
  • Le soleil Noir

     

    Rien ne prouve que l'homme soit à l'origine de la science dont il s'enorgueillit !

     

    Aveuglé par un pouvoir qu'il s'attribue il ne peut pas accepter l'idée qu'il n'est qu'un peu de matière mue par une immatérialité qui tente de la domestiquer  !

     

    Si l'homme a compris le fonctionnement et la nécessité du soleil qu'il peut observer, il ignore totalement l'existence, le fonctionnement et le pouvoir de cet autre Soleil Noir  à l'origine de l'Univers et de la vie !

     

    Ses idées spirituelles ne peuvent que s'opposer à un Esprit Spirituel infiniment supérieur !

     

    Il lui sera toujours impossible de savoir qui il est, tant que sa raison s'opposera au rayonnement de la Raison qu'il méprise !

     

    Si Dieu se laissait séduire par l'esprit humain il n'y aurait plus de Dieu !

     

     

     

    Dieucéclair APC le 13 juin 2015

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique