•  

    L'erreur de la raison humaine fut de ne pas s'associer à la raison de l'existence !

    Cette erreur, cette faute même donnera naissance à un esprit religieux trop obséquieux pour qu'il puisse s'accorder avec l'esprit du monde !

    Quant aux hommes trop confiants qui refusent toute contrainte ce ne sont que des maillons libres mais sans force face à une chaîne qu'ils refusent de considérer ! 

    Les deux font partie de l'égoïsme de ceux qui savent !

    Il y a cependant tout un peuple orphelin, soumis et réduit au silence de l'esclave que l'égoïsme des raisons humaines force à vivre selon des idées qui ne sont pas les siennes !  

    Ce peuple là est plus proche de la raison de l'esprit dont se réclamait Jésus que les autres ignorent !

    Ne disait-il pas à ce propos : Que celui qui veut marcher à ma suite, qu'il se charge de sa croix tous les jours et me suive !

    Ainsi tout un peuple porte sans le savoir la croix que lui imposent ceux qui savent !  

    Il est évident que les raisons humaines masquent la raison de la vie en la condamnant à vivre dans l'ombre de ses mystères et de ses sanctuaires !

     


    votre commentaire
  • Heureux les simples ! Heureuses les roses !

     

    Ce dont j'ai la certitude parce que j'en ai fait l'expérience c'est que quelque chose que je ne peux raisonnablement situer nous observe pense et peut agir sur l'existence ! Il serait hasardeux de lui donner un nom sans en déformer le sens !

     

    Lorsqu'il m'a été donné d'en constater l'existence j'en fut littéralement bouleversé, liquéfié ! D'autant plus que je ne croyais plus depuis longtemps aux idées que les hommes se faisaient de Dieu ! Ce quelque chose semblait me dire qu'il ne pouvait y avoir d'autre Dieu en dehors de LUI !

     

    Je vérifiai alors le pouvoir du Rien sur l'existant ! Difficile de trouver les mots un adjectif pour décrire l'état de mon âme à ces moments là ! Je ne voyais plus le feu mais je devenais le feu ! Un feu qui exprimait l'amour puisqu'il me permit d'en constater les effets !

     

    Je n'oublierai jamais ces sentiments ressentis qui exprimaient la force, la sérénité et la détermination d'un univers divin ! C'est là que je pris la mesure de l'illusoire et de l'absurdité du comportement humain !

     

    Cependant cela ne me permet pas de savoir ce que je deviendrai après ma mort ! Et d'ailleurs je m'en fout ! L'important n'est pas moi mais cet autre Moi qui me donna la chance d'exister, d'observer et de comprendre quelques instants cet océan de vie et de vagues parfois tranchantes ou émouvantes comme des lames et des larmes d'amour et de haine, de justices injustes, où l'absurde et l'intelligent se côtoient sans que nous soyons capables de reconnaître et de choisir les bons cotés  ! Nous vivons quelque chose d'indéfinissable de merveilleux et de difficile ! Probablement le rêve d'un Dieu destiné à nous faire comprendre et apprendre le but et le sens d'une existence qui ne nous appartient pas encore !

     

    J'en demande pardon par avance à Jésus si je n'ai pas su mieux décrire ce qu'il me donne de penser ! Je pense cependant que l'amour n'a pas besoin de mots pour s'exprimer ! Mais je ne sais pas faire ce que font les roses !

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    N'en déplaisent aux êtres humains 90 % des hommes ne se servent pas de leur cerveau ! Ce qui fit dire à A. Einstein qu'une moelle épinière leur aurait suffit !

     

     

     

    Illustration : Des hommes profitant de l'estrade médiatique réservée aux biens pensants et donc supérieurs par la pensée à ceux qui les écoutent s'obstinent à faire croire que la colonisation fut un abus, une injustice, une faute des pays colonisateurs !

     

    Parce que 90 % des hommes n'utilisent que leur moelle épinière pour penser ils avalent ce que disent ces grands penseurs faisant d'eux des êtres fautifs ou des victimes !

     

    Je prétends que les colons ne se sont pas plus mal comportés ailleurs que dans leur pays d'origine !

     

    J'ai eu la chance de naître et de vivre plusieurs années dans un de ces pays pour dire que ce qui se colporte n'est pas la vérité.

     

    Ce que certains prétendent ne peut être que le fruit de Sans-Cerveaux ou d'esprits égoïstes et partisans dont la plupart n'étaient pas nés à cette époque !

     

    Ne vaut-il pas mieux apaiser, réconcilier les hommes plutôt que de les opposer !

     

    Soit dit en passant je ne crois pas que d'évoquer sans cesse les erreurs passées contribuent à l'apaisement ! Bien au contraire !

     

     

     

    La France en Algérie malgré les hostilités continuait de moderniser jusqu'à la dernière minute un pays qu'elle voulait prospère !

     

     

     

    Quant à ceux qui pensent se servir de leur cerveau je dirai que si les musulmans avaient

     

    une si mauvaise opinion de leurs anciens colons ils n'auraient pas été des millions à fuir leur pays dont l'indépendance devait leur apporter le bonheur !

     

    Ainsi plus que jamais affluent au péril de leur vie d'Afrique et du Moyen Orient de pauvres hères qui fuient la misère pour laquelle ils n'étaient pas nés !

     

     

     

     

     

    Une société humaine dominatrice, colonisatrice multi-raciale et à tout les niveaux existe sous- toutes les latitudes mais elle n'a jamais voulu dire son nom ! Elle continue, pour pouvoir exister, de se servir et de rejeter ces hommes dont elle n'a plus besoin !

     

     

     

    Madame la ministre de l'éducation nationale socialiste de 2015, si cela avait tenu de moi je ne vous aurai même pas donné le certificat d'études !

     

    APC

     


    votre commentaire
  •  

    Dieu n'a jamais tenté de marcher plus vite que sa création ne pouvait le faire ! Tout se passe à l'insu des générations qui passent mais la mutation s'opère lentement, sûrement, presque invisiblement pour elles ! Ainsi les croyances, les convictions, les religions humaines passeront tout simplement parce que Dieu ne s'y reconnaît pas !

     

    Des Jésus ? Nous en sommes encore très loin !

     

    Ce qui ne doit pas être ne sera pas !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    La vie coule dans nos veines,

     

    Vers le grand océan,

     

    Son courant nous entraîne,

     

    En vue de quel néant !

     

     

     

    Quand l’eau de pluie s’efface,

     

    Et coule sous le bois,

     

    C’est la vie qu’elle embrasse,

     

    C’est le bon Dieu qui boit !

     


    votre commentaire