•  

    Il est indéniable que ce que tout ce qui peut se faire en ce monde ne peut s'entreprendre que sous l'effet premier de la pensée !

     

    L'homme pense toujours d'abord ce qu'il entreprend ensuite ! Ainsi l'homme ne sait pas qu'il est un gros consommateur d'énergie spirituelle dont il tarde à admettre l'existence, l'importance et les Lois !

     

    La matière serait complètement inerte si elle n'était animée par l'esprit ! Nous connaissons mal et admettons mal la nature de l'esprit !

     

    Il y a encore de braves gens qui doutent de l'existence de Jésus ! A ceux là je répondrai que cela n'a quasiment aucune importance !

     

    Ce qui en a beaucoup c'est que nous y pensons! L'important n'est-il pas dans ce que nous sommes capables de penser et d'espérer !

     

    Hélas ceux qui pensent à l'esprit de Jésus ne pensent pas à l'entreprendre ! Ils se plaisent à le reconnaître et à l'adorer ! N' agissent-ils pas comme le Renard de la fable en prenant Dieu pour un corbeau !

     

    Un Jésus ayant ou n'ayant pas existé sera toujours aussi fort  puisqu'il se trouve dans l'esprit de nos pensées ! Je sais que mes idées dérangent les croyances, les convictions et religions trop bien établies, trop confortables !

     

    Porter la croix de Jésus n'a rien de confortable ! Dieu fut et Est avant moi-même et cela je le sais !

     


    votre commentaire
  •  

    Certaines de mes idées semblent avoir été puisées dans la Bible ! Ce n'est que pure coïncidence !

     

    Je suis trop orgueilleux pour cela ! Si Dieu inspira les hommes se sont les hommes qui ont écrit, d'où la fragilité des écritures !

     

    A travers moi comme d'autres un Esprit continue de s'exprimer sous le regard indifférent d'une humanité soi disant religieuse qui n'a jamais accepté de vivre selon la Loi de cet esprit jugée sans doute trop rigoureuse !

     

    J'en suis d'autant plus désolé que des milliers de braves gens, des esprits simples se voient offensés, blessés dans leur âme et leur corps par des êtres comme eux, des émules de Ponce Pilate qui les obligent à plier sous le poids d' une croix dont ils se seraient bien passés !

     


    votre commentaire
  •  

    On est en droit de se demander à quoi cela peut-il servir d'exposer ainsi mes idées !

     

    Je crois le savoir : Cela ne sert à rien !

     

    Mais je n'en suis pas sûr !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Qu'on le veuille ou non l'homme vit depuis toujours dans la précarité d'un destin qu'il s'impose. Hors la précarité conduit toujours à l'égoïsme !

     

    Tout le contraire de l'esprit de l'être universel, ce Dieu dont il ose se réclamer !

     

    L'humanité toute entière se comporte égoïstement mais elle ne le sait pas ! Elle ne veut pas l'admettre ! L'égoïsme en soi est une belle chose puisqu'il s'agit d'une force qui pousse un être à vivre ! Mais c'est une erreur de persister à vouloir ignorer que le salut ne peut provenir que d'un égoïsme collectif !

     

    Toutes les croyances humaines ne sont que des affabulations qui tentent et réussissent encore à faire croire aux hommes qu'ils savent !

     

    Même si au fond d'eux mêmes ils doivent bien admettre qu'ils ne savent rien !

     

     

     


    votre commentaire