• Heureux les simples ! Heureuses les roses !

    Heureux les simples ! Heureuses les roses !

     

    Ce dont j'ai la certitude parce que j'en ai fait l'expérience c'est que quelque chose que je ne peux raisonnablement situer nous observe pense et peut agir sur l'existence ! Il serait hasardeux de lui donner un nom sans en déformer le sens !

     

    Lorsqu'il m'a été donné d'en constater l'existence j'en fut littéralement bouleversé, liquéfié ! D'autant plus que je ne croyais plus depuis longtemps aux idées que les hommes se faisaient de Dieu ! Ce quelque chose semblait me dire qu'il ne pouvait y avoir d'autre Dieu en dehors de LUI !

     

    Je vérifiai alors le pouvoir du Rien sur l'existant ! Difficile de trouver les mots un adjectif pour décrire l'état de mon âme à ces moments là ! Je ne voyais plus le feu mais je devenais le feu ! Un feu qui exprimait l'amour puisqu'il me permit d'en constater les effets !

     

    Je n'oublierai jamais ces sentiments ressentis qui exprimaient la force, la sérénité et la détermination d'un univers divin ! C'est là que je pris la mesure de l'illusoire et de l'absurdité du comportement humain !

     

    Cependant cela ne me permet pas de savoir ce que je deviendrai après ma mort ! Et d'ailleurs je m'en fout ! L'important n'est pas moi mais cet autre Moi qui me donna la chance d'exister, d'observer et de comprendre quelques instants cet océan de vie et de vagues parfois tranchantes ou émouvantes comme des lames et des larmes d'amour et de haine, de justices injustes, où l'absurde et l'intelligent se côtoient sans que nous soyons capables de reconnaître et de choisir les bons cotés  ! Nous vivons quelque chose d'indéfinissable de merveilleux et de difficile ! Probablement le rêve d'un Dieu destiné à nous faire comprendre et apprendre le but et le sens d'une existence qui ne nous appartient pas encore !

     

    J'en demande pardon par avance à Jésus si je n'ai pas su mieux décrire ce qu'il me donne de penser ! Je pense cependant que l'amour n'a pas besoin de mots pour s'exprimer ! Mais je ne sais pas faire ce que font les roses !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :