•  

    Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

     

    48 Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ? 49 Jésus répliqua : Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?

     

    54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

     


    votre commentaire
  • Ce texte n'est pas de moi seul mais de l'esprit qui me l'a dicté !   

     Il est ridicule de croire que l'on puisse tuer un corps de matière ! Plus absurde encore de croire que l'on peut tuer l'esprit qui l'habite !

     

    Quelle qu'en soit la forme l'esprit des défunts continuent d'exister

     

    Tu ne tueras point ! Pourquoi ?

     

    Parce que tuer c'est désobeïr et défier la Loi de l'existence ! C'est s'attaquer à sa racine : Dieu !

     

    Les homicides ne devraient pas l'ignorer ! Le ridicule ne tue pas !

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'indépendance et la liberté qui font la fierté de l'homme est une trahison, une vaste fumisterie et un outrage sans nom fait à son Dieu !

     

    Les hommes défendent l'humanité des individus ce qui est contraire à l'idée divine de l'individualité de l'humanité !

     

    L'idée de Dieu est tellement étrangère à l'esprit de l'homme qu'il ne l'admettra jamais ! Sauf peut-être sous la contrainte !

     


    votre commentaire
  •  

    Si je peux comprendre que je fais partie d'un Être que l'homme ne semble pas accepter alors je dois admettre qu'il s'exprime à travers moi !

     


    votre commentaire
  •  

    La vie est un simple miroir qui permet à l'homme de s'admirer en l'ignorant !

     

    La nature humaine est bien plus complexe que le millieu dans lequel elle vie !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique