•  

    L'homme ne cesse de se prendre pour le centre du monde et le seul être capable de penser ! Mais il n'est pas une finalité ! Cette espèce n'est pas encore !

     

    La religion de l'Être de demain ne sera pas d'imposer sa pensée à l'Esprit du monde mais d'en vivre

     

     

     

    L'homme s'est toujours refusé à associer vie sociale et religion prouvant ainsi que ses idées sont incompatibles puisqu'elles s'opposent et se rejettent !

     

    Si les idées religieuses de l'homme furent une erreur la laïcité en fut une autre ! Aucune des deux ne pourra régler le gigantesque et terrible litige de l'homme avec l'homme et de l'homme avec la Raison de son existence ! Un Dieu dont l'utilisation du mot est difficile tant l'homme oppose sa vision de Dieu à Dieu !

     

    A quoi bon construire des engins capables de porter la pensée humaine à des millions de kilomètres si nous ne cherchons pas à répondre au vrai pourquoi ?  

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Il n'y a pas d'idée qui me révulse autant que celle d'un Dieu sacrifiant un Jésus pour sauver l'humanité ! Trop humaine, trop confortable même cette idée de sacrifice sanglant  déjà courante au temps des Dieux !


    votre commentaire
  • Je fais partie de l'esprit de l'Être de toute chose que l'esprit humain écartèle comme il l'a toujours fait !   Pour autant je ne peux pas dire je suis Lui sans que le petit homme se sente agressé dans ses convictions les plus profondes ! Je n'ai pas d'autre choix hélas  que d'utiliser le Je  de  l'homme ! 

      C'est la grande faiblesse de son esprit paresseux qui malgré les millénaires ne veut pas  changer  mais qui  n'hésite pas à changer de Dieux  suivant son état de conscience !    J'ai vécu une expérience spirituelle à laquelle j'ai été soumis qui a réduit mon Esprit trop matérialiste pour me convertir en un humain qui a bien du mal à comprendre l'humain désormais !   Mon expérience est aussi valable que les autres mais mon discours s'oppose trop aux convictions humaines !   On sait ce qu'il est advenu des Templiers, de Jeanne d'Arc qui disait Dieu premier servi !     Aujourd'hui on ne brûle plus mais on ignore ceux  qui ne raisonnent pas comme eux ! Au grand risque d'ignorer Dieu ! Je ne peux pas croire au Dieu des religions parce c'est l'Esprit de l'Être qui me le fait comprendre !    Rien ne change en ce monde qui n'a pas envie de changer d'identité pour quelque chose dont il n'est pas sûr puisqu'il en change au cours des millénaires ! Et même pire qu'il interprète en millions de formules pour le plus grand confort d'un esprit trop individualiste  ! Pour quelque chose qu'il ne croit qu'en partie ! La plus grande étant celle qui place l'homme au dessus de son Dieu puisqu'il n'hésite pas à le juger !     Quant à l'autre partie la plus noble mais la plus contraignante celle des bâtisseurs,  les religions humaines  refusent toujours même d'en parler !   Que celui qui veut me suivre se charge de sa croix ! La croix des catholiques n'est pas assez lourde ! Elle flotte sur l'eau des bénitiers ! Que dis-je il n'y a a plus d'eau dans les bénitiers !     Avec tout le respect que je vous dois !   APC alias Dieucéclair


    votre commentaire
  •  

    En se berçant des illusions qui flattent les individus , l'homme s'est affaibli en se privant de la formidable puissance de l'Être !

    Miroir aux alouettes


    votre commentaire
  •  

    Un pays qui au nom de la liberté, de la démocratie ou même de l'impuissance accepte que soit remis en question les principes millénaires sur lesquels il s'est bâti a déjà entrepris sa destruction !

     

    La liberté, la démocratie sont des idées nobles  mais fragiles parce qu'elles changent de sens suivant l'état d'esprit de ceux qui s'en réclament !

    dieucéclair


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires