• Lettre d'un penseur qu'on ne retrouve pas dans les livres ..................

     

    ..................mais dont on retrouve les idées dans le grand livre de la vie !

     

     

    « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » (inscription du Temple de Delphes)

     

    On ne connaît pas exactement l'origine de ce message habituellement attribué à Socrate !

     

     

     

    Ce n'est que ce mois ci que j'en ai appris l'existence ! Depuis quinze ans je ne fais que répéter que l'homme n'est pas ce qu'il croit être ! Confirmant ainsi sans le savoir une idée révolutionnaire de plusieurs milliers d'années !

     

    Certains penseurs émergent telles les vagues des immensités marines qui vont dans le même sens ! Comme elles leurs idées finissent sur le sable des consciences humaines !

     

    Je ne crois pas à ces élites de la pensée qui se sont empressé de manipuler cette très haute idée pour établir leur propre notoriété  ! Certains prétendent qu'il est possible à l'homme seul de parvenir à se connaître lui-même par la pratique de la méditation, de la relaxation de la prière même ! Si cela avait été efficace il y a longtemps que nous en aurions senti les effets !

     

    Ces pratiques reposent le corps mais elles n'ont aucun effet sur l'âme !

     

    La révélation de l'idée de l'homme ne se fera pas par l'homme ! Elle viendra d'un ailleurs ! Mais encore faudra t-il que l'humanité le mérite !

     

    Plus l'humanité va plus elle a du mal à se comprendre ! Si nous avions cherché à nous comprendre il y a seulement trois mille ans, nous n'en serions pas là !

     

    Je ne crois pas à la fatalité du destin de l'homme ! C'est l'homme qui a choisi son destin !

     

    Quelqu'un a prétendu que je n'avais pas fait d'études universitaires ! Je n'ai rien contre les universités mais c'est dans les temples de l'érudition humaine que se perd tout espoir à l'homme de se connaître un jour !

     


    votre commentaire
  • Le soleil Noir

     

    Rien ne prouve que l'homme soit à l'origine de la science dont il s'enorgueillit !

     

    Aveuglé par un pouvoir qu'il s'attribue il ne peut pas accepter l'idée qu'il n'est qu'un peu de matière mue par une immatérialité qui tente de la domestiquer  !

     

    Si l'homme a compris le fonctionnement et la nécessité du soleil qu'il peut observer, il ignore totalement l'existence, le fonctionnement et le pouvoir de cet autre Soleil Noir  à l'origine de l'Univers et de la vie !

     

    Ses idées spirituelles ne peuvent que s'opposer à un Esprit Spirituel infiniment supérieur !

     

    Il lui sera toujours impossible de savoir qui il est, tant que sa raison s'opposera au rayonnement de la Raison qu'il méprise !

     

    Si Dieu se laissait séduire par l'esprit humain il n'y aurait plus de Dieu !

     

     

     

    Dieucéclair APC le 13 juin 2015

     

     

     


    votre commentaire
  • Chrétiens d'Orient !

    On fait moins de bruit sur ce que subissent aujourd'hui les Chrétiens d'Orient que ce qu'on subit hier les juifs et les Arméniens !

    Pourquoi ? Parce qu'il est moins risqué,   plus facile aussi  de se lamenter sur le passé que d'agir au présent ! Cela s'appelle de la lâcheté !

     

    Que celui qui veuille me suivre prenne sa croix !! Pas de bol Jésus ! Peu nombreux sont ceux qui osent se charger d'un tel fardeau ! 

    Quant à ceux qui la portent ils ne risquent rien elle est de carton !

    Adessias !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les découvertes et les inventions que l'homme s'attribue ne font que conforter sa totale confiance en lui-même qui le pousse à la vanité !

     

    En fait, ignorant son appartenance il n'ose même pas imaginer que quelque chose d'autre que lui-même lui permet de découvrir, d'inventer et même de se conduire vaniteusement !

     

    Ainsi l'Homme Esprit reste toujours étranger à l'Homme Matière sans autre esprit que le sien ! Ses dernières inventions dont il ne se doute même pas qu'elles sont plus proches de l'Ordre de l'Esprit que de celui de la matière ne feront qu'accroître son assurance et l'isoler d'avantage du milieu dans lequel il vit !

     


    votre commentaire
  • Le sens de la croix !

     

    Si l'homme a toujours été un faux religieux je crois que c'est la croix qui résume le mieux la misère de la condition humaine ! C'est elle encore qui résume le mieux l'espoir d'un Dieu que l'homme a toujours déçu !

     

     

     


    votre commentaire