•  

    Les pensées humaines ne sont qu'un vaste brouhaha sans importance tant qu'elles se limitent au domaine de la pensée ! Par contre les actes ne peuvent échapper au seul jugement du Temps !

     


    votre commentaire
  • L'homme ne comprend que sa raison et refuse toute  autre raison qui ne serait pas la sienne ! Ainsi l'homme se place au-dessus de  la raison qui laissa naître la sienne ! 

    Pourtant seule une raison peut en faire naître une autre ! Penser le contraire nous conduirait à penser que l'homme est né d'une absurdité! Je ne crois pas que la nature humaine soit absurde mais ses idées le sont complètement !

    Ainsi dans l'homme se cache un antihumaniste qui s'oppose à la raison de son  être !

     

    Je  vérifie tous les jours et depuis quinze années que cette Bible dont je me méfiait  disait vrai ! J'ignorais que si l'homme savait lire il n'était pas capable de comprendre ce qu'il lisait ! 

     


    votre commentaire
  •  

    L'absurdité, vue de l'homme est tout ce qui s'oppose à sa raison ! Comme il semble qu'il y a presque autant de raisons dans l'homme que d'individus je vous laisse calculer le poids de l'absurdité humaine !

     

    L'homme est né d'un processus normal qu'il n'a jamais été capable de chercher à comprendre !

     

    Avec lui naissait une idée qu'il n'avait pas !

     

    Mais comme il lui en fallait une, il inventa sa raison dont il y avait peu de chance qu'elle soit fidèle à la Raison de son existence !

     

    Les religions, les guerres, les injustices, les souffrances , les riches, les pauvres ne sont que la conséquence de raisons qui s'opposent !

     

    Je ne vois qu'une seule pauvreté qui soit compatible avec l'idée que je me fais de la raison : Celle de ceux qui souffrent parce qu'ils portent en eux le poids d'une raison qui n'est pas de ce monde mais qu'ils ne connaissent pas !

     

    La croix de Jésus  en quelque sorte !

     

     

     


    votre commentaire
  • Les lieux de cultes quelles que soient  leurs formes, les idées qui les portent ne sont même pas dignes de constituer les fondation du seul édifice religieux que je reconnaisse : L'univers d'un Dieu ! 


    votre commentaire
  • Je ne suis pas Dieu mais je ne voudrais pas ressembler aux idées que les  hommes s'en font ! La véritable idée de Dieu n'aurait jamais permis tout ce qui se pratique en son nom !

    Un Dieu dont l'homme s'est toujours refusé à suivre les idées existe bien ! Parole d'homme je l'ai rencontré et rien à voir avec ceux qui ne font que rencontrer des idées d'hier !

    Ce Dieu là sous une forme ou une autre viendra balayer dans sa maison  même si les religions s'accrochent encore aux derniers lambeaux d'idées qui n'ont jamais changé le monde !

    Les évènements que nous vivons aujourd'hui ne sont que les conséquences de fausses croyances !

     

    Priez Dieu ? Oui ! Mais le bon !

     

    dieucéclair 


    votre commentaire