• Plus loin

     

    Plus loin........

     

     

     

    Le 17 Octobre 2015 semble vouloir marquer une nouvelle étape dans mon évolution spirituelle !

     

    Quinze années passées à lutter contre moi-même et les autres ! Quinze années à proclamer l'idée trop naïve des 10 commandements !

     

    Quinze années que j'ai compris qui j'étais sans quoi j'aurai été condamné à errer comme le font ces hommes de passage qui placent l'homme au centre de la pensée universelle !

     

    Socrate avait raison lorsqu'il soupçonnait les hommes de ne pas connaître leur propre nature ! Connais-toi toi-même !

     

    Cet homme là était trop proche de l'idée de Dieu pour que les religions humaines puissent le reconnaître !

     

    Enfin quinze années de solitude à vivre sur un radeau avec ceux qu'on aime dans un monde en furie !

     

    Désormais je ne me sens plus seul ! Je sens l'esprit plus proche de moi ! Sans doute ai-je prouvé mon aptitude à m'exprimer plus clairement en son nom !

     

    Désormais ceux qui ne seront pas d'accord avec moi ne le serons pas avec lui !

     

    Pas question de pardonner un monde qui vit en marge des commandements divins !

     

    Tout ce que je dis est dans la bible dont on ne préfère retenir que ceux qui est bon pour nous !

     

    Je ne me fais aucune illusion il y a dans la nature humaine beaucoup de provisoire que l'homme ne peut admettre ! Je préfère le sort des arbres des fleurs et des abeilles ! Ils ne vivent pas pour eux mais vivent pour que ce perpétue le Grand Esprit de la Vie ! 

     

     

     

    Ange Paul C alias dieucéclair le 17 octobre 2015

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :