• Mon histoire ne peut pas faire la votre

     

    J’avais alors 56 ans ce qui me permettais de me faire une idée assez précise de

     

    ce monde que j’observais !

     

     

    Je ne pouvais pas avoir de l’affection pour ces hommes dont je ne comprenais

     

    pas le comportement ! Cela ne m’empêcha pas d’en éprouver pour quelques

     

    uns ! Mais ceux là n’étaient pas le monde ! Seuls ceux qui l’ont quitté peuvent

     

    comprendre ce que j’écris !

     

     

     

    Aussi quel ne fût mon étonnement de recevoir la visite d’un esprit de forme

     

    humaine qu’une tunique d’une blancheur apaisante m’empêchait de voir !

     

     

     

    Si je suis là c’est que je suis ton ami ! Puis en s’en allant il me dit : Je serai

     

    toujours derrière toi !

     

     

    Je me souviendrai toujours de cette ambiance dans laquelle mon être fut plongé !

     

    Quelle force que je ne connaissais pas ! Quelle sérénité  que je pût vivre pendant

     

    quelques minutes !

     

     

    Aujourd’hui 18 ans plus tard mes idées sur le monde sont encore plus sombres

     

    qu’autrefois ! Je ne peux que croire que celui qui me dit : Je serai toujours

     

    derrière toi, partage mes convictions !

     

     

     

    Cette histoire je ne l’ai pas lue on ne me l’a pas racontée je l’ai vécue ! Et je la vis

     

    encore !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :