• Le véritable croyant est celui qui s'ignore !

     

    C'est à travers leurs poèmes, les histoires qu'ils inventent que leurs auteurs laissent apparaître leur profonde nature ! Ce sont des religieux au sens profond mais ils ne le savent pas !

     

    Le Dieu de Giono c'était celui qui se cachait derrière un être sans espoir parce qu'il était devenu espoir lui-même ! Lisez l'homme qui plantait des arbres de Giono ! Pourtant je crois savoir que Giono n'était pas croyant au sens commun !

     

    Celui de Georges Brassens se devinait dans ses chansons qui exprimaient sans qu'il ne s'en doute le besoin d'un Dieu que les religions ne lui avait pas apporté !

     

    Les peuples mêmes qui expriment leurs indignations, leurs révoltes à l'égard de Dieu parce qu'ils souffrent dans leur chair ne savent pas qu'ils ne font que témoigner de la révolte d'un Dieu qui crie à l'injustice ! Notre monde est injuste, violent et sans pitié pour les âmes simples ! Justice leur sera rendue je suis là pour en témoigner ! Je conserve toujours religieusement une petite statue de la vierge Marie qui vit bien souvent se lever le bras menaçant de ma mère criant à l'injustice ! Le monde de Dieu n'est pas le notre !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :