• Le Temps ! Lequel ?

     

    Lettre à...................

     



     

    Il n'y a jamais eu un temps mais deux Temps ! Le notre n'étant que l'expression de l'Autre ! Le temps originel c'est Ô ! Il est immuable c'est le Temps de la lumière, de la conscience qui éclaire le monde ! C'est l'expression d'une volonté inébranlable ! J'ai eu le bonheur de ressentir la force de ce puissant sentiment qui unissait la force et la sérénité lors de la visite de cet être spirituel que mes yeux de l'esprit me permirent d'observer quelques secondes ! J'eus à ce moment là la sensation de dominer le monde ! Je ne peux plus le voir mais je sais qu'il m'observe comme il me l'avait promis ! J'ose l'écrire : Je suis en perpétuel contact avec cet Être qui nous dépasse puisque j'ai conscience d'en faire partie ! Et puis il y a notre temps celui qui se meut par la grâce, la volonté et l'intelligence du Temps Ô ! Le plus émouvant le plus extraordinaire c'est de comprendre que le temps de notre mécanique céleste fut pensé et réalisé bien avant que l'être humain soit capable de le comprendre et de s'en servir ! Tout était prêt bien avant l'homme ! Ô c'est aussi le Temps de la pensée du monde qui permit au notre de penser librement ! Hélas nous avons donné à notre pensée la même dimension qu'à notre temps ! Notre pensée est friable parce qu'incertaine. Il suffit d'oublier un événement pour que cet événement n'existe plus pour nous ! Et pourtant il a eu lieu !

     

    Puis il y a des événements qui sont mais qui restent ignorés par ce que nous n'y pensons pas ! Ce temps là est mon Dieu à la puissance maxi ! Ce n'est pas le Dieu de l'homme soumis à la pensée des hommes ! Il est et fait ma pensée !

     

    Albert Einstein avait raison : Le temps est relatif ! Il ne savait pas encore que c'est le Temps Ô qui lui permit de faire cette constatation !

     



     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :