• Le poids d'une ombre

     

    Notre raison nous a appris à nous situer dans l'espace que nous pouvons toucher ou voir afin de nous diriger.

     

    Mais elle ne nous a pas permis de comprendre la Raison de notre raison qui nous permettrait de nous situer et nous diriger dans le Temps !

     

    Il est impossible que la Raison de l'Etre n'existe pas !

     

    Il est probable qu'aucune autre raison ne pourra s'imposer même si elle s'appuie sur une expérience dont la durée ne peut-être qu'illusoire !

     

    Sans esprit partisan je crois que Jésus fut le seul jusqu'ici à comprendre la Raison de celui qu'il reconnut comme son père !

     

    Le seul à comprendre que l'état d'esprit des hommes de son époque ne leur permettait pas de porter 'de comprendre' la raison du Père.

     

    C'est la faiblesse de cet état d'esprit qui règne encore aujourd'hui ! Comment pourrait-il en être autrement !

     

    Aussi a t-il dit je vous enverrai mon assistant pour vous expliquer ce que vous n'êtes pas en état de comprendre (de porter)

     

    Je doute que cette troisième tentative réussisse ! Car seule une extrême humilité peut comprendre, recevoir et exprimer le message divin !

     

    Nous vivons dans un monde trop vaniteux, de plus en plus orgueilleux pour accepter cette humilité d'esprit !

     

    Nous sommes là à guetter les effets qui nous semblent surnaturels ou divins que produisent certains hommes afin de nous prouver que Dieu ou quelque chose existe !

     

    Tout le contraire de ce que pensait Jésus : Il n'y aura plus de miracle !

     

    La foi sérieuse ne peut pas se fonder durablement sur l'effet miracle !

     

    Je crois que si la nature profonde de l'homme est la bonté, elle ne se révèle pas ! Dieu pour autant n'en est pas responsable ! Nous ne sommes que les victimes de nous-mêmes !

     

    Il est gratifiant de faire de l'exercice physique ! Mais l'absence d'exercice spirituel tout aussi éprouvant ne fait qu'atrophier et réduire la force de l'âme !

     

    Il y a quelque temps que j'ai compris que je n'écris pas pour l'homme mais pour celui qui m'inspire  même si je me sens poussé à partager ce qui m'est inspiré !

     

    Trop lourde pour moi l'ombre de la croix !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :