• La croyance est trop confortable

     

    Il n'y a pas une seule religion, un seul individu sur cette Terre qui ne trahisse l'esprit qui fait vivre l'homme !

     

     

     

    La croyance est une faiblesse de l'esprit ancestrale dont nous avons hérité qui consiste à reconnaître l'existence d'un esprit supérieur ! Mais elle ne suffit pas !

     

     

     

    Elle n'obéit pas à l'esprit elle se contente de le reconnaître ! Quant à ceux qui vivent sereinement mais individuellement leur foi ils continuent de vouloir ignorer que la vie d'aujourd'hui nous impose de souffrir de l'injustice, de l'indifférence et surtout de prendre des risques en se battant au nom de l'esprit de Dieu avec les armes de Jésus ! Si Jésus l'a fait, l'homme peut le faire !

     

     

     

    Je veux bien croire pour faire plaisir que je fut victime d'une hallucination un soir d'été de l'an 2000  qui me dit je suis ton ami et je serai toujours derrière toi !

     

    La curiosité la plus élémentaire ne serait-elle pas de se demander : C'est quoi qui pousse cet homme à aboyer depuis quinze ans pour alerter une caravane humaine qui ne l'entend même pas !

     

    Mais peut-être que cela vaut mieux qu'il en soit ainsi !

     

     

     

    Saint Luc 9, 22-25

     

    Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? »

     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :