• L'homme ? Un mouton !

     

    Quand je vois l'enthousiasme et l'engagement des foules pour les grands évènements médiatisés comme les concerts, le foot ball, où lors de choix politiques, je ne peux m'empêcher d'être amer ! Que d'énergie perdue ! Que d'espoir déçu !

     

    Ne nous y trompons pas, leur seule utilité est de dorer l'existence de ceux qui en profitent tout en donnant un peu de bonheur à ceux qui s'y passionnent ! Pour combien de temps ? Cela n'a jamais empêché la lente descente aux enfers d'une société en mal de vivre ! Combien ont perdu leur enthousiasme, combien seront ceux qui se sentiront forcés par un mode de vie usant !

     

    On a réussi à faire de l'homme une espèce contraire à sa nature et on veut me faire croire qu'il n'est pas possible de faire vivre les hommes ensembles et heureux !

     

    Mais que peuvent les sages dont je crois faire partie qui ont traversé les siècles pour des moutons bien incapables de reconnaître ces guides ! Tel est le destin des sages ! Condamnés à vivre et à mourir dans l'amertume ! Ce ne sont sûrement pas les bonheurs éphémères, les fleurs, les bougies, les prières qui justifieront un monde trop sujet à l'usure pour qu'il soit un but !

     

    L'homme est un être malléable, soumis, sans fierté qui ne fait qu'obéir à ceux qui l'exploitent ! Il ne s'en est pas encore aperçu !

    L'homme est un mouton heureux qu'on lui donne de l'herbe parce qu'il ne sait pas qu'on le mène à l'abattoir!

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :