• L'amour ! Lequel ?

     

    Ce qui suit me semble être le plus important message de cet esprit qui me guide sur les voies de la sagesse de l’existence !

     

    Aucune sommité scientifique, philosophique ou religieuse ne sera jamais capable de comprendre le sens du monde dans lequel nous vivons ! Tous n’ont fait que contribuer à entretenir le cloaque dans lequel patauge les vérités humaines !

     

     

     

    Il y a eu beaucoup de chercheurs et de savants dans notre monde mais aucun ne fut capable de chercher ailleurs que dans ce qu’il voulait trouver !

     

    Par exemple l’idée d’aimer qu’en savons nous à part nos misérables définitions ! Si l’homme avait compris l’amour il est certain qu’il ne le chanterait plus ! Les valeurs de la vie n’ont pas besoin que l’homme les chante car elles chantent d’elles-mêmes !

     

    Aimer n’a jamais été une nécessité divine ou religieuse ! Aimer c’est le soleil de l’existence ! Celui qu’on ne saurait regarder en face ! L’univers s’aime d’un amour qui ne se voit pas mais il s’aime et s’aimera éternellement ! Aimer est bien plus que scientifique, c’est la science !

     

    L’amour humain est d’un gigantesque égoïsme parce qu’il ne s’inspire pas des lois de l’univers mais de la pensée exclusivement humaine !

     

    Le seul moment ou l’homme commence à comprendre l’amour c’est quand il sent qu’il va mourir !

     

    C’est le moment ou les atomes et les molécules de son corps savent qu’elles vont reprendre leur liberté ! La liberté d’aimer cet univers auquel elles appartiennent !

     

    Si vous viviez encore Mr Einstein nul doute que vous auriez trouvé la formule mathématique de l’amour de Dieu !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :