• Des papillons et des hommes !

    Des papillons et des hommes !

     

    Même si le Je suis celui qui suis, Tu aimeras ton Dieu plus que tout , Tu aimeras ton prochain comme toi-même n'est que l'invention d'un esprit humain trop fertile il faudrait avoir un esprit bien bas que de vouloir ignorer le sens immanent d'une existence qui dure depuis plus longtemps que l'homme ne peut l'évaluer !

     

    Ce serait de l'orgueil mal placé de la part d'un esprit pèlerin trop conquérant que de vouloir expliquer à lui tout seul le sens de la vie alors qu'il n'était pas encore !

     

    Il existe probablement deux états d'esprit dans le monde :

     

    Ceux qui contemplent l'univers pour en tirer du plaisir !

     

    Je fais partie de cet autre esprit dont l'observation de la nature et de l'univers va bien plus loin que la simple observation et qui voit dans l'univers et la vie ce que les autres ignorent!

     

    Seuls quelques très grands scientifiques ont été capables de comprendre l'immanence d'un Esprit que les hommes n'ont jamais réussi à expliquer !

     

    Combien sommes-nous à avoir compris que Tu aimeras ton prochain comme toi-même n'est que la répétition de l'idée qui se définie comme étant l'Etre de toute chose ! Par conséquent il se trouve aussi dans ce prochain que nous n'aimons que trop rarement !

     

    Non petit homme tu ne parviendras pas à changer l'idée et le cours de l'existence !

     

    As-tu simplement réfléchi à ce petit papillon qui obéit entièrement au sens de la vie et qui est sur Terre depuis bien plus longtemps que toi ?

     

    L'avenir est à l'esprit scientifique qui saura revêtir des ailes de papillons !

     

    Je ne crois pas à la Toute Puissance des idées de l'homme mais j'affirme l'existence d'un Dieu infiniment plus émouvant que toutes les inventions humaines réunies !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :