• Croire en Dieu et en l'homme...d'accord ! Oui mais lesquels ?

     

    Suis-je fier d'être un homme ? Tout dépend de l'homme ! Je suis fier avant tout d'appartenir à un esprit de création dont j'ignore la forme et les limites !

     

    L'esprit du monde m'a libéré de la nasse dans laquelle m'avait enfermé l'esprit humain ! Finie pour moi la prison des libertés humaines !

     

    Car celui qui pense liberté n'est jamais libre ! Celui qui espère n'est qu'un désespéré ! Celui qui croit en Dieu ne croit en rien ! Celui qui ne croit en rien est un croyant comme les autres !

     

    La liberté n'existe plus lorsqu'on est liberté ! L'espoir n'existe plus lorsqu'on est espoir ! Il n'y a plus d'homme lorsqu'on est Dieu !

     

    Combien d'hommes savent qui est Dieu ? Aucun ! Quelles que soient nos croyances elles ne libèrent pas mais emprisonnent ceux qui croient !

     

    Quant à ceux qui cherchent les raisons de l'existence, ils ne pourront jamais expliquer ce qu'ils ne comprennent pas !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 07:04

    Beaux textes ! Belles pensées d'une extrême lucidité qui doivent souvent bousculer les trop confortables idées humaines ! 

    Vos lecteurs doivent en rester  sans voix !   

    Jamais le moindre commentaire qui vous ferai certainement plaisir !

    Peu importe les robots et les âmes du ciel vous lisent !

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :