• Complément au récit de ma vision

     

    Complément au récit de ma vision

     

     

     

    J'avais 56 ans en l'an 2000 lorsque je fus confronté à cette expérience ! J'avais passé les 33 premières années de ma vie à chercher à comprendre Dieu !

     

    33 années passées à tenter de comprendre bien des idées humaines que l'on trouve dans les livres mais aussi au contact d'hommes de savoir scientifique ou religieux !

     

    Mais rien ne permis d'étancher la soif de mon esprit curieux Aucun terrain du savoir humain ne réussi à faire germer la petite graine que je portais en moi !

     

    J'étais donc un sans Dieu pendant les vingt trois années qui suivirent ! Mais vingt trois années passées en compagnie d'une petite flamme qui refusait de s'éteindre ! Sans doute un défi lancé au savoir de l'homme mais aussi à moi-même !

     

    Vingt trois années sans Dieu ni sans un Jésus au demeurant bien sympathique mais qui n'avait rien de Divin puisque Dieu n'existait pas !

     

    Je n'eus pas le temps de m'étonner de cette présence aussi inattendue que soudaine que retentissait en moi des propos rassurants  : Si je suis là c'est que je suis ton ami !

     

    Qu'avais-je donc fais qui mérita cet honneur moi ! Un mécréant !

     

    Qu'avais-je donc fais qui mérita la promesse d'un esprit qui me dit : Je serai toujours derrière toi !

     

    Je crois comprendre aujourd'hui qu'un esprit divin avait besoin d'une âme éprouvée mais aussi lavée de toute croyance pour exprimer ses vérités et non les miennes !

     

    Je crois que l'esprit m'inspire en toute simplicité ! Il n'y a que les autres que cela étonne tant il se font des idées confuses sur la nature de l'esprit divin !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :