• Après la marche de Charlie voici venue la marche du coeur

     

    Devant cette exode sans précédent de familles qui fuient la terre où ils espéraient vivre et mourir nul ne peut rester insensible et nul ne peut prétendre que tous ceux qui se taisent sont des égoïstes !

     

    D'ailleurs se taisent-ils ou bien sont-ils condamnés au silence par une société humaine complètement paumée qui s'obstine à les ignorer sauf quand il s'agit de leur prendre de l'argent !

     

    Je ne crois pas que les très médiatiques et gouvernementales marches blanches qui consistent à scander des vérités confortablement installé dans un défilé puissent résoudre les énormes problèmes que la société humaine crée elle-même !

     

    Depuis longtemps nous vivons difficilement dans deux mondes bien différents qu'un troisième va compliquer davantage !

     

    Une fois de plus la société humaine va manquer de discernement en parant au plus pressé en négligeant les conséquences de ce qu'elle entreprend !

     

    Gouverner c'est prévoir dit-on ! C'est trop demander à nos gouvernants venus en politique plus par intérêt personnel que par humanisme !

     

    Comment va t-on expliquer aux français qui vivent depuis trop longtemps mais dignement dans la pauvreté et le silence que la société donne brusquement à d'autres l'argent qu'elle disait ne plus avoir !

     

    Sans entrer dans les détails une société humaine arbitraire et complètement absurde va tenter de faire pousser son arbre en le privant de ses racines !

     

    Il ne sera pas difficile aux esprits réalistes de se faire une idée de ce que sera demain !

     

    Une fois de plus nous privilégions la facilité à la difficulté !

     

     

     

    Il était possible de traiter le problème des immigrés autrement ! Par exemple en allant voir pourquoi cette exode ! Ne l'avons nous pas fait pour nous mêler des affaires intérieures de pays du Moyen Orient !

     

     

     

    Enfin parce qu'il faut bien le dire peut on ignorer que cette immigration massive importera avec elle ceux qu'elles cherchent à fuir ! Ah ! A. Einstein avait raison quand il disait qu'une moelle épinière aurait suffit à l'homme !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :