• A la mémoire de ces victimes du 13 Novembre 2015 à Paris

     

    Ode aux victimes de cette nuit du 13 Novembre 2015 à Paris.

     

     

     

    Les drames se suivent et se ressemblent que notre temps nous refuse d'admettre et de comprendre !

     

     

     

    En cette nuit du 3 Décembre 2015 j'ai fait un rêve étrange par son étonnante réalité !

     

     

     

    Je pensais à ces victimes quand brusquement je me mis à éprouver un sentiment d'une intensité qui dépassait de très loin mes émotions d'hier ! Comme si le temps réparateur n'existait plus !

     

    Je pleurais !

     

     

     

    Je n'étais plus sous le coup de l'émotion mais j'éprouvais à froid la révolte d'une intense chaleur ! Je ne sais plus si je me suis réveillé à ce moment là ou si je n'avais pas dormi !

     

     

     

    J'avais le sentiment alors que je devais écrire cela !

     

     

     

     

     

    Ils étaient entrés là pour rire et s'amuser

     

    Mais ne jamais sortir comme ils étaient entrés

     

    Sans doute étaient-ils là heureux et un peu ivres

     

    Pour enfin libérer cette fureur de vivre !

     

     

     

    C'était Pierre Ariane ou Sébastien

     

    Insouciants qu'ils étaient pour oublier demain !

     

    Puis ils sont ressortis abandonnés soumis

     

    Le corps encore tiède d'un dernier reste de vie !

     

     

     

    Ils nous ont laissé seuls le cœur lourd l'âme en peine

     

    Déchargés du fardeau des pauvretés humaines

     

    Ils ne sont plus riches ou pauvres ni morts ni vivants

     

    Mais ils sont !

     

    Ne laissant que d'affectueux souvenirs qui quitteront à leur tour un monde trop cruel et injuste derrière eux !

     

     

     

    Et les autres ?

     

    Les autres continueront de vivre en ayant perdu un peu de ce qu'ils ne retrouveront jamais plus !

     

     

     

     

     

    APC alias dieucéclair le 3 Décembre 2015

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :