• Tous mes textes sont inspirés

     

    Réflexion sur la nostalgie

     

     

     

    La nostalgie révèle le magnétisme qu'exerce un monde qui n'est plus sur le vivant ! Personnellement je vis depuis que je vis fasciné par le passé !

     

    Même les mauvais moments de notre histoire me fascinent parce que le mal ne fait plus de mal ! C'est l'histoire !

     

    Si notre conscience peut-être ainsi influencée par ce qui n'est plus de notre ressort cela voudrait dire qu'une autre conscience se trouve ailleurs que dans notre dimension ! Il serait osé de prétendre que c'est le cerveau humain qui génère la nostalgie dans un monde d'humain qui n'a pas été généré par le cerveau de l'homme !

     

    La nostalgie est un sentiment complexe ou se mêlent la tendresse du sentiment et l'amertume ! Si nous éprouvons de l'amertume c'est parce que le temps que nous vivons ne nous satisfait pas ! Hélas il y a de quoi !

     

    Heureusement je crois que le Temps ne s'arrête pas aux frontières humaines mais qu'il révèle sa véritable dimension que lorsque pour nous il n'est plus !

     

    Ce n'est plus nous qui mesurons le temps mais le temps qui mesure en un instant nos humaines intentions !

     

    Nous nous sommes usés par la longueur démesurée que nous avons donné à notre temps ! Le temps que nous ignorons est bien plus étendu et notre vie en durée ne représente que peu de choses ! Nous avons beaucoup à apprendre seul l'autre temps pourrait le permettre ! Un Dieu en quelque sorte !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :