• Réquisitoire contre le goût de l'argent !

     

    Nul n'ignore les effets de la drogue sur les êtres humains qu'elle asservit jusqu'à les détruire !

     

    Mais il y a une drogue bien plus redoutable parce que plus sournoise : L'argent ! Ce besoin  qui réduit l'homme à l'état d'esclave ! Il a besoin de l'argent pour vivre ! Et pour qu'il en ait besoin il faut faire en sorte qu'il en manque ! Pour qu'il en manque il faut le faire dépenser plus qu'il ne peut en gagner ! Tout les moyens sont bons pour le pousser à dépenser : La publicité en est un moteur ! L'étalage des richesses de ceux qui le sont devenus car il en faut pour exciter les envies en est un autre ! Le système se garde bien de dire que les plus fortunés qu'eux le doivent à ceux qui ne le seront jamais ! Mais le système étatique et capitaliste en France se révèle être avec ses taxes, ses impôts, ses contraventions, toutes ces obligations citoyennes une redoutable pompe à fric pour assouvir ses dépenses somptuaires en les poussant à travailler plus pour gagner plus !

     

    C'est cela la condition humaine qui la pousse à s'autodétruire !

     

    Hélas l'homme drogué ne sait plus ce qu'il fait parce qu'il continue de croire qu'il fait bien ! Alors il trompe, il vole et il tue jusqu'à se saigner lui-même pour se procurer de l'argent ! Même les riches bien protégés sont parfois victimes de ce système ! Il ne peuvent pas savoir ils sont drogués comme les autres !

     

    Alors me revient une pensée ! Tu aimeras ton Dieu plus que tout ! Comme s'il savait qu'un jour l'homme aimerai l'argent plus que tout !

     

    Ce Dieu qui continue de m'inspirer.........

     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :