• Que s'est-il passé sur le mont Sinaï

     

    Il est incontestable qu'il se passa quelque chose sur le mont Sinaï ! Comme il se passa quelque chose sous les yeux d'Ezéchiel !

     

     

     

    Dieu ou natures infiniment supérieures à l'homme il n'en reste pas moins qu'une intelligence indéfinissable et hors de portée humaine nous observe et attend !

     

    Sans doute attendent-ils de voir dans quel sens nous évoluons ! Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils jugent qu'il ne sert plus à rien d'attendre !

     

    Quant à nous, nous nous sommes enhardis, confortés par des millions d'année d'existence et par les milliers d'années qui nous séparent d'un phénomène auquel finalement personne ne croit plus ! Nos religions n'ont jamais été autres choses que des artifices de mauvais goût pour nous donner bonne conscience !

     

    Le temps de l'homme est à la mesure de son intelligence ! Le Temps Originel est autre chose qu'une intelligence humaine ne peut pas admettre !

     

    Je sais que je fais rire avec une histoire à laquelle personne n'a jamais cru ! Et d'ailleurs aurait il suffit de croire ?

     

    Pourtant viendra le jour où les sourires se figeront ! Viendra le jour ou personne ne pourra dire c'est la faute des anciens je ne savais pas !

     

    Il a toujours été plus facile à l'homme de croire qu'à faire ! Croire ne l'engage pas ! Faire exige des efforts contre soi-même ! Lutter avec des fusils contre d'autres Soi est bien plus facile !

     

    Tu ne tueras point ! Si nous avions compris les premiers commandement nous n'aurions jamais éprouvé le besoin de tuer !

     

    Et surtout ne tombez pas dans la facilité de me juger car ce sont les dix commandements que vous jugez ! Notez bien que l'homme les a jugé inutiles !Aucune religion n'a jamais été capables de les respecter !

     

    Aujourd'hui cela est encore possible mais demandera plus d'efforts qu'hier ! Le Soi de chacun a pris trop d'importance et rien n'est plus difficile que de lutter contre soi !

     

    APC

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :