• Problème de conscience !

     

    La conscience collective fait la force de la communauté ! Elle est le moteur capable de la faire agir d’un seul élan et dans la même direction !

     

    Les abeilles à titre d’exemple privée de l’intelligence individuelle ne pourraient plus agir comme des abeilles si elles étaient privées du cerveau collectif que constitue leur communauté ! Elles sont donc liées entre elles par des des ramifications d’ordre spirituel !

     

    Même les oiseaux solitaires tels que les pigeons ou les oiseaux migrateurs se perdraient s’ils n’obéissaient pas à la conscience plus élargie qui règne sur l’univers : Ils obéissent au même chef : le fluide magnétique du monde de l’esprit !

     

    Mais comme la vie de chaque espèce dépend des autres on peut considérer qu’il y a un lien entre l’arbre et l’abeille !

     

    L’homme doté de plus d’intelligence que le reste de la nature a choisi de briser ce lien !

     

    Les interprétations qu’il puise dans les mangeoires faciles de son intelligence ne lui ont pas permis de comprendre le but du milieu dans lequel il vit !

     

    Je pense que derrière les dix commandements se trouve la clé de l’intelligence universelle ! La conscience collective de l’homme c’est Dieu ! Encore faut-il qu’il soit capable de choisir le Bon ! .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :