• Lire pour ne pas comprendre....c'est le problème de l'homme !

     

    L'humilité est un sentiment trop grand, trop généreux pour se limiter au cerveau de l'homme !

     

    Son orgueil et sa vanité s'y opposent !

     

    Même portée à un très haut niveau notre intelligence ne sera jamais en mesure de comprendre la part de l'obscur qu'elle génère !

     

    Il n'y a pas d'obscur ni de mystère dans le monde ! Si cette chose mystérieuse dont nous sommes issus avait choisi l'obscurité le jour n'aurait jamais existé !

     

    Si l'intelligence la réflexion la curiosité font incontestablement progresser l'homme incontestablement le sens de l'humain régresse le condamnant à chercher toujours plus loin pour progresser ! Ainsi un fossé se creuse chaque jour entre l'esprit de la science et celui de l'homme !

     

    L'esprit de la science est généreux, nécessaire, utile et pacifique mais elle devient dangereuse par l'ivresse qu'elle procure à ceux qui voudraient s'en emparer !

     

    Comme l'humilité, l'intelligence ne se limite pas au cerveau humain aussi intelligent soit-il !

     

    L'orgueil et la vanité de l'homme le tiennent à l'écart d'une intelligence qui le dépasse !

     

    Finalement à l'échelle de l'intelligence du temps nous nous complaisons dans la médiocrité et l'anormal !

     

    Lorsque j'observe ce qui me semble plus petit que moi : les abeilles, les fourmis....Lorsque je pense aux bactéries je me dis que pour vivre elles cherchent dans ce grand qu'elles ignorent le plus petit qu'elles qui les fera vivre !

     

    Fidèle à mon idée à peu près définie dans un monde infini je sais que je fais ce qu'elles ont fait bien avant moi ! Je me doute bien que quelque chose m'observe aussi !

     

    Quelle est le nom de cette chose ? A quoi ressemble t-elle ? Aïe ! Je m'aperçois que mon cerveau se referme en cherchant à identifier ou donner corps à une idée !

     

    Tant pis pour cette fois ! Des Extra Terrestres probablement nous observent comme nous-mêmes observons ce qui nous semble petit ! Probable que les E.T. sont également observés à leur tour !

     

    Qui a t-il derrière cet œil qui contemple le monde : Sans doute un Esprit Divin qui observe comme un savant le bouillon de culture dans lequel nous nous trouvons !

     

    Trop matériel et trop peu spirituel l'homme voudrait matérialiser ces idées ! Grossière erreur !

     

    L'idée fusse t-elle de Dieu est quelque chose de merveilleux à laquelle l'homme ne pourra jamais toucher ! C'est cela Dieu !

     

    Même si Jésus n'avait jamais existé il en reste l'idée bien plus forte que la matière ! D'ailleurs nous-mêmes ne sommes que les idées d'un Dieu que nous tardons à reconnaître !

     

    Bof On peut toujours s'opposer à un dieucéclair, crucifier ou mettre à terre un homme mais jamais à l'idée qu'il porte : Aime tout ! Respecte tout ! Depuis combien de temps indifférente aux idées de l'homme cette idée se répète t-elle ?

     

    Dieuceclair 20 Aout 2015

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :