• Les dix commandements !

     

    Je crois que le Dieu dont je clame l’authenticité est le seul véritable ! Le seul Dieu devant lequel je puisse m’incliner sérieusement ! Celui des 10 commandements ! Un monde comme celui que nous observons ne pourrait pas vivre s’il ne s’appuyait sur l’esprit des commandements !

     

    Les commandements furent les premières paroles connues du Divin qui pouvaient très bien se passer de la forêt d’interprétations humaines dans laquelle l’homme ne peut que se perdre !

     

    L’heure est venue pour moi de prendre de l’assurance même si je ne me sens pas sûr ! Au même titre qu’un jeune enfant qui fait ses premiers pas ! Il faudra bien pourtant qu’il marche !

     

    L’heure est venue pour moi de dire que je suis l’envoyé d’un Dieu qui reste étranger parce que l’homme n’en a jamais accepté les règles ! Je ne fais donc concurrence à aucune croyance dont je reste à l’écart ! Un homme qui ne pense que par les commandements ne peut pas être dangereux !

     

    Cependant je crois pouvoir dire que nous vivons dans un monde qui ne peut plus être sauvé ! C’est terrible et contraire à mon idée de terrien ! Mais je ne suis pas Dieu  ! Je ne dois pas en savoir plus que ce que je sais !

     

    Moïse en brisant les tables de la Loi savait-il déjà que la destinée de l’homme était scellée ?

     

    Croyez moi si Dieu est bon il est aussi très rigoureux et d’une précision dont l’univers n’aurait pu se passer pour être !

     

    J’ai dit qu’il n’y a plus rien à faire pour la nature humaine désormais seule face à elle-même !

     

    Je donne l’impression de détester les hommes mais j’admire et aime plus que tout les vrais pauvres ! Ceux qui souffrent et paie un lourd tribu parce qu’ils essaient de respecter les commandements de Dieu !

     

    Je n’ai aucun grade ! Aucune autorité religieuse et j’en suis fier ! La seule autorité que je connaisse dans notre monde est l’Esprit des commandements ! Respectez les mêmes si cela n’est pas facile ! Il a bien fallu que vous appreniez à marcher !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :