• Les convictions humaines ? Du vent !

     

    Généralement les humains sont fiers de leurs vérités de leurs convictions qu'ils défendent en bons propriétaires qu'ils se croient !

     

    Il n'y a pas de quoi exprimer de la fierté ou de l'orgueil car ce qu'ils défendent ne vient pas d'eux mêmes mais de ceux qu'ils ont entendu ou lu !

     

    Quand on sait que la plupart des vérités humaines du moment ne le sont plus le lendemain nous ne pouvons qu'admettre que nous vivons dans le faux !

     

    Ainsi de générations en générations de siècles en siècles de millénaires en millénaires les hommes vivent sur des on dit !

     

    Hélas le mouvement s'accélère avec la médiatisation qui n'ignore pas que l'homme est complètement soumis à ce qu'il entend ! Sans cela la pub n'existerait pas !

     

    Mais il n'y a pas que la pub il y a aussi toutes ces infos complètement inutiles concernant les acteurs, les chanteurs, les sportifs, les hommes politique et même les religieux et j'en passe ! Tout cela pour occuper le terrain pour ne pas laisser le temps aux hommes de réfléchir ! Alors les convictions humaines !

     

    Depuis 16 ans je me bats contre l'inertie humaine ! Fatigant ! Usant ! Décourageant ! Comprenant ma lassitude celui qui m'inspire m'a d'abord demandé de continuer mais il m'a conseillé de lire ce que disait la Bible du prophète Elie  que je ne connaissais que de nom !

     

    Ainsi ai-je découvert qu'Elie avait connu bien avant moi les sentiments de découragements et de déprimes que j'éprouve aujourd'hui ! Comme moi il dut se battre pour défendre les idées du Divin le vrai pas celui dont les hommes se sont toujours fait une idée ! Seul son esprit pouvait me permettre de comprendre qu'il m'avait entendu et qu'il m'avait bel et bien répondu ! C'est encore lui qui fidèle à sa promesse se trouve derrière ce qui précède !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :