• Le temps jugé par l'homme : Une absurdité

     

     

     

    Le rêve de l’homme : Connaître l’avenir ou bien même pouvoir remonter dans le passé ! Conséquence logique d’un être humain qui ne comprend absolument rien au Temps !

     

    Une question se pose au petit ignare que je suis : A quoi pourrait bien servir le temps que nous vivons au présent si nous avions le pouvoir de connaître l’avenir ! Ridicule et absurde !

     

    N’est-il pas à craindre la réaction de l’homme face à l’heure de sa mort ! Cela n’engendrerait-il pas le désir de se projeter plus loin dans le futur ! Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

     

    Ne serait-il pas à craindre qu’il ne vive plus que pour un temps qui n’est encore pas ?

     

    Il y a cependant de temps à autres des êtres qui ont pu voir s’entrouvrir mais dans une moindre mesure les portes de leurs curiosités ! Qui les ouvre ? Dans quelle intention ?

     

    Désespérante cette humanité qui cherche dans son avenir un bonheur qu’elle est bien incapable de construire pendant qu’elle vit !

     

    Tous des ânes confortablement installés dans ces temples où se forgent leur intelligence !

     

    Je n’était pas assez intelligent pour cela ! Les universités humaines ne sont pas pour les indigents ! L’université du Temps a décidé pour moi !

     

    NB : Les hommes se fient entièrement à leur jugement c’est leur droit ! J’ai compris depuis quelques temps que je ne fais qu’obéir à un temps qui ne m’appartient pas !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :