• Le poids d'une croix

     

     

     

     

     

    Il y en a qui prétendent faire parler les cartes, d'autres leur boule de cristal, leur pendule ou même dialoguer avec les esprits ! Pourquoi ne pourrais-je pas dire qu'un esprit divin me parle sans cesse ! Divin parce que tout ce qu'il m'inspire, tourne sans cesse autour du même point :

     

    Les dix commandements et que je reste opposé à tout intérêt personnel  qui ferait de moi un paria ! Les dix commandements appartiennent à Dieu seul et lui seul en a le mérite !

     

    Hélas ce que je reçois et distribue gratuitement ne fait pas recette ! L'homme préférant ceux qui exploitent sa crédulité en allant jusqu'à les payer !

     

    Mais je ne me fais cependant aucune illusion car je sais que les hommes sont rebelles à l'idée de perdre leur indépendance !

     

    Car c'est parce qu'il craignait pour sa liberté que l'homme n'a pas cru aux révélations du Sinaï !

     

    C'est parce que l'homme a préféré écouter l'homme que l'homme ne croit pas en Dieu !

     

     

     

    C'est parce que Dieu ne croit pas en ce que nous sommes qu'il reste silencieux !

     

     

     

    Si certains affirment que Dieu croit en l'homme ce n'est pas de nous qu'il s'agit mais de ces hommes qui seront capables de faire ce que nous n'avons jamais voulu entreprendre !

     

    En refusant l'idée de Dieu les religions et croyances humaines ne pouvait que modeler Dieu à l'idée qu'ils sont font : une caricature ! Un veau d'or !

     

     

     

    Je comprends la colère d'un Moïse brisant les tables de la loi !

     

     

     

    Ainsi sera brisée la table des lois humaines dont la manière l'heure et le jour resteront inconnus !

     

     

     

    Un détail d'importance pour les connaisseurs de la science divine ! Il y a des liens entre mes propos et ceux de la Bible dont je ne me suis pas inspiré ! Les messages que je reçois ne pouvant que ressembler à celui qui l'inspira !

     

    Mais mes affirmations autant que celles de la Bible malgré nos prétentions restent un mystère pour ceux qui ont préféré la liberté humaine à l'apparente prison de Dieu !

     

     

     

    Nombreux sont ceux qui se prétendaient mes amis qui me fermèrent leurs portes dés qu'ils sentirent que j'étais porté par le souci des dix commandements !

     

     

     

    Jésus savait et il avait raison : Il est impossible de vivre divinement sur Terre sans avoir à supporter le fardeau de ces idées que seul Dieu est capable de reconnaître !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :