• La vie ? Un phénomène qui se répète !

     

     

    Je sais bien que depuis 18 années je ne fais que me répéter ! Je

     

    n’éprouve

     

    pourtant aucun plaisir particulier ! Je dirais même qu’il n’est pas toujours

     

    facile

     

    d’obéir à une même idée !

     

     

    Après tout l’univers, le soleil et la nature ne font-ils pas que se répéter !

     

    Comme

     

    eux je contribue à l’existence de l’Être ! Et les hommes en profitent !

     

     

    Le concept religieux de l’être humain est complètement opposé à celui

     

    de Dieu

     

    parce qu’il favorise l’égoïsme des individus ou de groupes qui

     

    finalement vivent à

     

    chacun pour soi !

     

     

    Et je pense à cette idée de justice : Aimes ton prochain ! Autrement dit

     

    vit pour lui

     

    et lui pour toi !

     

     

    C’est parce que la nature n’a pas de religions qu’elle vit depuis bien plus

     

    longtemps que l’homme !

     

     

     

    Ce n’est pas l’idée de Dieu que les hommes défendent mais eux

     

    mêmes !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :