• La Foi oui ! Mais laquelle ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Foi cette force qui permet de renverser les montagnes n'est pas qu'une simple formule mais une réalité ! Elle peut révéler la foudre comme l'arc en Ciel ! Elle peut animer la pluie bienfaisante ou tout emporter sur son passage ! Vous l'aurez peut-être compris la Foi peut se révéler dangereuse pour celui qui l'ignore !

     

    A la La foi de l'arc en ciel du mont Sinaï nous avons préféré l'autre celle qui semble donner une importance exclusive à l'homme ! Ne nous sommes nous pas laissé berné par cette foi là ? La Foi, la Vraie la Bonne est celle qui s'observe la nuit dans le ciel par temps clair !

     

    L'autre, son leurre lentement nous aspire pour nous détruire !

     

    La formule mathématique de cette vérité n'est pas encore mais cela ne prouve pas qu'elle n'existe pas !

     

    Nul ne peut ignorer l'inquiétude des peuples du monde et d'Europe en particulier face à la menace qui pèse sur leurs bonnes vieilles habitudes !

     

     

     

    J'ai interrogé ma boule de cristal et voici ce qu'elle m'a dit :

     

     

     

    La menace ne vient pas d'où l'on croit mais de nous-mêmes ! Le problème est essentiellement religieux ! J'ai bien dit religieux au sens de la religion unique et non pas au sens théâtral des religions ! Si les religions judéo-chrétienne sont à la base du modèle de notre société elles ont toujours ignoré le modèle de société voulu par leur Dieu !

     

     

     

    Aujourd'hui une autre idéologie tente de s'imposer en utilisant la force que la Foi procure ! Je suis désolé de le prédire mais cette idéologie là comme toute idéologie qui ne respecte pas la Loi de Dieu disparaîtra à son tour !

     

    Toutes les religions ont failli ! Toutes ont du sang sur les mains ! Toutes ont volé ! Toutes ont menti !

     

    Aucune n'a respecté le code Divin ! Aucune n'a aimé Dieu comme elles s'aiment !

     

     

     

    La religion de Dieu ne s'impose pas mais elle se doit d'Être !

     

     

     

    C'est notre idéologie à bout de souffle qui nous paralyse mentalement ! Lorsque le mental est atteint le corps ne peut plus suivre !

     

    Je ne connaît pas l'avenir de l'homme mais je connais l'avenir des idéologies humaines : Pas une ne subsistera car toutes occupent un territoire qu'elles n'ont pas encore conquis !

     

     

     

    Cet esprit me parle sans cesse et nul ne semble intéressé ! Je préfère me marrer plutôt que de pleurer ! Gardez bien vos certitudes mais au fond du trou vous les perdrez !

     

     

     

    Un homme sans aucune ambition particulière apparaît à un moment pire que celui des guerres puisque ce n'est plus la terre où il vit qui est menacée mais la raison de son être et nul ne semble s'en étonner ! Il est vrai que l'homme sait tout et qu'il n'a plus rien à apprendre !

     

     

     

    Le 12 No, 2015

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :