• La fin d'un monde

    Cet après-midi sortant d'un super marché j'ai pu voir un monsieur bien propre, bien mis, digne et debout exprimant sa détresse avec un mot accroché à son coup pour ne pas avoir à quémander vocalement !

    Combien sont-ils ceux qui dorment dans les caves, dans les voitures ou ceux qui vivent et dorment dans la rue ! Combien sont-ils ces mères et leurs enfants que la dignité réduit à la clandestinité pour tenter de trouver de quoi survivre dans les poubelles de leur propre pays ! Faut-il qu'ils aiment la vie !

    Pendant ce temps dans un petit village voisin de Saône et Loire on s'apprête si ce n'est déjà fait à accueillir 40 migrants dans un château rénové !

    Je ne fais pas de différence entre les hommes mais je ne comprends pas la charité quant elle se fait complice de la détresse ! Peut-on aimer le monde en méprisant la misère dans son propre pays !

    La France fer de lance d'une certaine civilisation n'existe plus ! Si elle attirent encore beaucoup de visiteurs ce n'est pas pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle était !

    La France est un paquebot trop libre qui court à sa perte parce qu'il n'y a plus personne capable de tenir son gouvernail !

     

    Il n'y a plus de guerre avec l'étranger ! Pas de quoi se rejouir pour autant une autre guerre bien plus terrible  est déclarée ! Celle qui oppose l'homme avec sa propre espèce !  

    Ecrire un commentaire  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :