• L'orgueil humain

     

    A partir du moment ou les premières molécules ont commencé à exister elles ont exprimé le besoin de vivre ! Ce fut là la première prière que la matière adressait à l'esprit ! Et chaque nouvel arrivant perpétua ce besoin vital d'être  parce qu'il se sentait bien !

     

    Tout est établi dans notre monde pour que chaque chose ait besoin de chaque chose et que ces choses répondent aux besoins de toute chose ! Il y a donc là une idée supérieurement intelligente sûrement inexplicable mais bien réelle !

     

    L'homme dernier né du monde est le premier à pouvoir s'en apercevoir ! Le premier à se sentir libre avec sa propre raison ! Le premier à émettre un doute sur l'existence d'une Raison qu'il ne reconnaît pas !

     

    La prière des hommes ne ferait qu'imiter un besoin spirituel bien loin de l'idée naturelle qui s'exprimait à travers les premiers corps vivants !

     

    Pourquoi cette apparente liberté ? Peut-être pour tester la solidité du raisonnement humain dont le manque d'humilité est impressionnant de naïveté ! Même les meilleurs hommes les plus proches de l'esprit du monde n'ont pu comprendre ou expliquer la raison du monde qui devait déjà exister bien avant que le monde ne fut !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :