• L'homme n'aime pas l'homme

     

    Certains m'appellent Monsieur dix commandements ! Mais les dix commandements pour moi n'ont qu'une valeur symbolique qui ne traduit pas l'idée de son inventeur ! Le premier homme qui les reçoit n'a pas d'autre choix que de les traduire dans sa propre intelligence. Ajoutons à cela les nombreuses copies, les traductions et autres interprétations qui en déformeront l'idée ! Même le mot commandement me semble abusif car il ne fait que traduire l'esprit de l'homme autoritaire ! Conseils de sagesses étaient sans doute plus indiqués !

     

    Mais il en reste quand même le symbole ! Vivez ensemble et grandissez ensemble afin de faire croître le monde dans lequel vous vivez ! Cela aussi est dans la Bible !

     

    Le verbe aimer était une exagération ! Mais vivre ensemble était possible et même facile !

     

    Hélas les idées divines perdent de leur pureté dès qu'elles apparaissent ! Tel fut le sort des Dix commandements !

     

    Les dix commandements, les grands voyages des explorateurs, les navires, les avions, la radio et tous les moyens de communication moderne jusqu'à Internet aujourd'hui n'ont pas réussi à faire en sorte que les hommes s'aident les uns les autres ! J'ai bien dit : Aide ! Sans doute l'homme est-il porteur d'un virus qui l'oppose à sa propre nature !

     

    La nature qui s'oppose à la nature est peut-être un moyen de sélection naturelle en vue d'un autre monde !

     

    Contrairement à ce que l'homme croit je crois pouvoir affirmer que ce qui intéresse le moins l'homme sur Terre .......C'est lui-même !

     

    Mais il n'est peut-être pas trop tard..........

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :