• L'homme moine ? Pas encore !

    L'homme moine ? Pas encore !

    L'homme moine ? Pas encore !

     

    Je ne juge pas, mais rien ne m'interdit de penser tout en respectant ce que pensent les autres !

     

     

     

    J'éprouve le plus grand respect pour l'esprit religieux mais je ne peut m'éviter de penser que l'esprit religieux de l'homme est creux, vide de la substance dont il se réclame !

     

     

     

    J'aime le calme et le silence des abbayes j'aime ces moines qui n'appartiennent plus aux hommes mais à l'histoire !

     

     

     

    J'aime le calme et la sérénité du passé mais je déteste l'acharnement des hommes qui se plaisent à tenter de le faire revivre pour le haïr  ou même pour l'aimer !

     

     

     

    Si l'homme aimait davantage son présent il n'aurait plus à détester son passé !

     

     

     

    Voici ce que j'ai écris à un ami mal dans sa peau :

     

     

     

    Si vous rêvez de calme et de sérénité faites vous moine ou bonze et vous vivrez paisiblement en face de votre nombril ou de celui de Boudda !

     

     

     

    Mais c'est une grossière erreur que de croire qu'il plaît à Dieu de voir les moines bien à l'abri dans leurs abbayes !

     

    Ces gens là d'une certaine manière se complaisent à croire qu'ils partagent avec Jésus le poids de sa croix !S'ils savaient ce que Jésus pense d'eux !

     

    Je crois aux moines soldats qui défendaient au péril de leur vie ces pacifiques pèlerins en quête de sérénité ! Je crois à ces hospitaliers qui soignaient les pauvres !

     

    Je crois à l'homme Moine lorsqu'il se bat pour que la vie ressemble à celle que jésus tenta de nous faire comprendre ! Mais je ne crois pas à tout ce qui renonce !

     

    Hélas l'église des hommes n'a jamais toléré que l'on puisse penser Dieu différemment !

     

     

     

    Elle s'est opposée aux Templiers et bien d'autres avant ou après mais jamais elle ne pourra s'opposer à l'idée du Temple Divin !

     

     

     

    APC dieuceclair

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :