• L'héritage du passé

     

    L'héritage du passé

     

     

     

    Le but de l'homme n'est-il pas de vivre afin de développer et d'enrichir le substrat existentiel que les générations vont se transmettre ?

     

    Si la nature n'a pas la faculté d'enrichir ce qu'elle reçoit elle a le mérite d'obéir à une intelligence qu'elle n'a pas ! Elle a quand même réussi à s'enrichir pour se doter de l'intelligence qui lui manquait ! L'être humain !

     

    Ainsi des êtres exceptionnels dans tous les domaines de la pensée humaine ont succédé aux hommes pour nous léguer leurs pensées et leurs savoir !

     

    Je n'en citerai que quelques uns à titre d'exemple qui ont frappé mon existence mais de tels hommes ont existé partout !

     

    Jésus, Jeanne d'Arc, Ambroise Paré, Pasteur, Einstein, les poilus, les résistants à l'oppression, et même des gens comme Giono, Pagnol, ou Fernandel ont vécu pour nous transmettre le goût de l'existence !

     

    Toutes les générations qui nous ont précédé et jusqu'à nos jours ont elles-mêmes vécu du patrimoine du passé !

     

    Ce qui me fait rédiger cela c'est que j'observe que le lien qui unissait les générations se fragilise depuis plusieurs années ! Plus rien de neuf qui élève ne se crée !

     

    Qu'allons nous transmettre à ceux qui sont déjà là ? Absolument rien ! Uniquement l'art de se servir de la technologie informatique dénuée de tout sentiment humain !

     

    Pas besoin d'être prophète pour annoncer qu'une nouvelle ère s'annonce ! Celle qui fera de l'homme un être étranger à lui-même ! Mais un ami et un assistant de la machine ! A moins que........... ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :