• L'habitude

     

    En ce mois de juillet 2016 les attentats contre des vies humaines se multiplient  sans que cela nous choc outre mesure ! C'est le phénomène bien connu de l'habitude qui accepte le répétitif ! Laisser se répéter ce qui est bon est bien ! Laisser se répéter le mal détruit le bien !

     

    Il est curieux de constater que malgré les apparences ce ne sont pas les vies qui comptent le plus mais la raison qui provoqua leur mort ! D'où l'empressement des médias à en différencier les causes !

     

    On a l'impression que les victimes de déments sont presque des accidents qu'ils faut bien accepter !

     

    Les attentats révoltent bien plus parce que la mort agit à visage découvert ! Mais pas longtemps puisque ceux-ci se répètent vous forçant à vivre avec ! C'est l' inertie de l'habitude  qui pousse à accepter même l'inacceptable ! Et demain ? Demain vous savez que d'autres morts s'ajouteront aux morts ! Ces morts n'ont pas encore de noms ! Mais surtout pas le votre ! Le sens commun de la vie ne semble plus avoir de l'importance pour vous !

     

    Les politiques qui vous gouvernent n'ignorent pas vos inquiétudes ! Hélas pour vous, la politique est aussi affaire d'habitude de politiques qui s'adaptent à leur temps ! Gouverner pour faire le bonheur des hommes n'a jamais été chose facile parce que cela impose des sacrifices et des risques que même les peuples ne voudraient pas prendre ! Pourvou qué çà doure !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :