• L'être humain ? Connais pas !

     

    L'idée que se font les êtres humains de l'existence repose exclusivement sur l'idée qu'ils se font d'eux mêmes !

     

    Un être temporel qui naît d'eau et de poussière et dont le corps redevient eau et poussière peut-il peut-il juger le Temps et la raison de l'esprit du monde !

     

    La seule petite information dont nous disposons réside dans le mode d'emploi de notre temps auquel nous avons préféré le notre !

     

    Celui qui se définit avec fierté comme un être humain libre et indépendant ne peut pas penser comme l'esprit du Je Suis du Mont Sinaï qui ne laisse planer aucun doute sur l'homogénéité et la consistance de l'existence !

     

    C'est l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes qui est à la base de l'égoïsme humain ! Il ne peut y avoir d'autre égoïste sur Terre que l'Ego universel !

     

     

     

    Voici quelques exemples qui démontrent que l'idée de l'esprit unique n'a pas attendu l'homme pour exister !

     

    Observez et méditez sur le comportement des animaux, des abeilles, des oiseaux, des fleurs, des sources, de la mer et du soleil !

     

    Tout semble vivre et graviter autour de l'Ego de l'existence ! Tous nous émerveillent et nous ne pourrions vivre sans eux !

     

    Ils n'ont pas besoin comme nous de religions ou d'un Dieu qui leur ressemble puisqu'ils sont déjà dans le Je Suis !

     

    Lorsque j'observe la nature que je parcours les allées d'un cimetière, lorsque je visite une chapelle ou une abbaye, lorsque j'entends des chants religieux je ne juge pas mais je suis ému par l'esprit qui s'en dégage. Seulement l'esprit !

     

    L'esprit humain est à la veille d'une grande révolution spirituelle car l'esprit du monde ne peut plus accepter un état d'esprit différent du sien !

     

     

     

    Je ne suis que la plume d'une main qui me guide !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :