• L'esprit est une énergie dont l'homme n'use que pour lui-même !

     

    Il est indéniable que ce que tout ce qui peut se faire en ce monde ne peut s'entreprendre que sous l'effet premier de la pensée !

     

    L'homme pense toujours d'abord ce qu'il entreprend ensuite ! Ainsi l'homme ne sait pas qu'il est un gros consommateur d'énergie spirituelle dont il tarde à admettre l'existence, l'importance et les Lois !

     

    La matière serait complètement inerte si elle n'était animée par l'esprit ! Nous connaissons mal et admettons mal la nature de l'esprit !

     

    Il y a encore de braves gens qui doutent de l'existence de Jésus ! A ceux là je répondrai que cela n'a quasiment aucune importance !

     

    Ce qui en a beaucoup c'est que nous y pensons! L'important n'est-il pas dans ce que nous sommes capables de penser et d'espérer !

     

    Hélas ceux qui pensent à l'esprit de Jésus ne pensent pas à l'entreprendre ! Ils se plaisent à le reconnaître et à l'adorer ! N' agissent-ils pas comme le Renard de la fable en prenant Dieu pour un corbeau !

     

    Un Jésus ayant ou n'ayant pas existé sera toujours aussi fort  puisqu'il se trouve dans l'esprit de nos pensées ! Je sais que mes idées dérangent les croyances, les convictions et religions trop bien établies, trop confortables !

     

    Porter la croix de Jésus n'a rien de confortable ! Dieu fut et Est avant moi-même et cela je le sais !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :