• Europe et déceptions

     

    Si l'Europe dans sa forme actuelle plaît encore à certains c'est parce qu'ils n'ont pas eu à en souffrir !

     

    Hélas aussi nombreux sont ceux qui en souffrent en voyant s'éloigner chaque jour un peu plus les rêves qu'on leur avait promis ! Peut-on encore leur demander de se taire, d'espérer et d'attendre ?

     

    N'est-il pas immoral d'imposer ce sacrifice à ceux qui ne rêvent plus parce que l'Europe qu'on leur avait promis n'existe pas !

     

    Où sont donc passés les promesses de Paix ! De Travail ! D'Expansion ! De la fin des servitudes ! Le bonheur pour tous quoi !

     

    Je ne crois pas que les fondateurs de l'Europe nous ont menti ! Mais je crois que les requins à l'affût de la bonne fortune n'ont pas manqué de se saisir de cette proie pour s'enrichir d'avantage !

     

    Ils savaient que leur idéologie élitiste n'était pas capable de nourrir tous les hommes ! Mais ils savaient que ceux qui en vivraient seraient assez nombreux pour les soutenir !

     

    Si l'argent est nécessaire dans nos sociétés le bonheur lui est indispensable ! Hélas la moitié de l'Europe n'est pas heureuse !

     

    Il sera sans aucun doute très difficile de concilier l'amour de l'argent et de l'être humain ! Ce n'est pas impossible mais nul ne l'a encore réussi !

     

    Quoi qu'il advienne dans sa forme actuelle l'Europe est d'ores et déjà condamnée à disparaître ! Combien sont ceux qui voient tous les jours disparaître l'essence de leur existence ! Cela est bien plus grave !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :