• Erreur tragique !

     

    Pour l’homme il y a lui ! Ce qu’il y a de plus important ! Et puis parfois l’accessoire : Une certaine idée de Dieu ! Malgré l’attachement qu’il peut porter à l’accessoire, cela peut-il suffire ?

     

    Dieu ne nous a t-il pas laissé libre de vivre à notre guise ? C’est ce que l’on prétend ! Erreur tragique ! Nous sommes libres de nous perdre mais pas libres de nous trouver !

     

    Le Dieu du Sinaï n’a t-il pas dit Je Suis Celui qui Suis !

     

    Allons un peu plus loin : Croyez vous qu’un tel Dieu puisse se reconnaître dans un être humain dont l’esprit est à l’opposé de celui qui a revendiqué la nature de l’Être du monde !

     

    Il n’y aura jamais de bonheur possible pour un être indépendant et libre qui refuse l’humilité de l’arbre, des fleurs, des abeilles qui font ineffable grandeur de la puissance de Dieu ! Nous devons nous attendre au pire !

     

    Il est toujours émouvant d’entendre la pensée des moines et d’observer leur très respectueux comportement ! Dommage ! Cela ne peut pas toucher un Dieu qui se réclame de l’être universel qui attend de tout ce qui est ce qu’il est ! A quoi servent les belles pensée et les belles attitudes si elles ne vivent que dans ceux qui les vivent !

     

    Elles servent ceux qui les vivent ! Les autres ont choisi de vivre pour eux-mêmes !

     

    J’écris pour que cela soit dans un monde humain qui ne pense pas comme cela !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai à 10:25

    Cela ne résout pas mon problème ! Je ne comprends toujours pas la cause d'une telle différence d'édition avec mon autre blog ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :