• Dieu ? Une nécessité !

     

    J’étais trop jeune pour pouvoir m’en souvenir mais je crois que je suis né avec la soif de Dieu ! Très tôt j’allais tenter de m’en abreuver ! Dans les livres, dans les on dit, dans les pensées religieuses dans la bible même mais toutes ces sources étaient sèches !

     

    J’en fût fortement déçu ! J’avais alors 33 ans ! Puis ce fût la traversée d’un désert qui dura 22 ans ! Pas une source, pas la moindre oasis pour boire un peu de cette eau ! J’étais très exigeant car cette eau ne semblait pas exister ! Et pourtant j’avais soif ! II me fallait passer par là ! C’est alors seulement que se produisit l’événement qui devait me faire comprendre le sens de mon existence ! Je l’ai déjà raconté en deux phrases cultes ! Si je suis là c’est parce que je suis ton ami ! Puis : Je serai toujours derrière toi !

     

     

     

    De plus en plus de témoins attestent aujourd’hui de l’existence d’un autre monde ! Je le crois car j’en ai fait l’expérience ! Mais il me semble que ce monde n’exprime pas encore le langage de Dieu ! Il se dit des choses qui semblent vraies mais ils se dit des choses qui ne le sont pas ! Que croire quand il me fait dire que je juge trop facilement le monde !

     

    Si penser que l’homme ne cherche pas à faire exister ce monde voulu par Dieu et que par conséquent il se fait le complice de la souffrance et de l’injustice alors oui je le revendique fièrement. J’ose ! J’accuse ! Je ne peux pas lutter contre cet être humain que je ne suis pas ! Plus il me semble que je m’élève par la pensée plus mon esprit se rétrécit ! On ne peut pas lutter contre l’insignifiant !

     

     

     

     

     

    Parce que l’homme n’a pas compris le rôle qu’exige la nécessité de son être je me dois de faire la publicité de Dieu ! De le promouvoir ! Je n’ai rien à y gagner ! Mais l’humanité toute entière à plus à gagner que je n’ai à perdre !

     

     

     

     

     

    L’homme ne peut pas comprendre Dieu tant qu’il ne comprendra pas que Dieu pourrait se résumer au travail du charpentier d’autrefois ! On ne travail pas le bois sans faire de la sciure et des copeaux !

     

    Un moteur ne peut pas fonctionner sans le carburant qu’il brûle !

     

    Il l’aurait dit lui-même : J’engendre le bien et l’ennemi du bien ! A nous de choisir et de ne pas attacher plus d’importance au mal qu’au bien !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai à 07:14

     

    Ce ne sont pas les noms de Dieu, de Jéhovah, d’Allah ! Ce ne sont pas les idées que nous nous en faisons qui le feront agir  sur nous-mêmes ! Car l’Esprit du monde s’interdit d’agir dans un monde qui ne le reconnaît pas !

     

    Je crois plutôt 10 000 fois qu’une que l’Esprit du monde s’est bien manifesté au monde en se définissant lui-même : Je Suis ! Je suis à l’origine du bien et de ce qui ne l’est pas ! Voici ce qu’il faudrait faire pour vivre en harmonie avec le bon côté de moi-même ! Et ce furent les dix commandements !

     

    Hélas nous avons choisi le mauvais côté de la médaille en optant pour le bonheur que seule notre entière indépendance pourrait nous apporter !

     

    Le bonheur de quelques uns ne fera jamais le bonheur de tous et par conséquent celui de l’Esprit du monde !

     

    Je continuerai de boire à la source de cet Esprit autant qu’il faudra ! Tout ce qui vient après est pollué par des interprétations, des écrits, des traductions dans lesquelles un Esprit limpide ne peut pas se reconnaître !

     

    Je crois en l’Esprit du monde qui Est ! Sans lui le monde ne serait pas ! Je crois que je suis un Destrier de l’Esprit du monde ! C’est avant tout pour lui que j’écris car je sais qu’il me lit, qu’il me voit et m’entend même penser !

     

    Nous parcourons ensemble les zones désertiques de l’esprit humain sur lesquelles rien ne semble vouloir pousser !

     

    Il se peut que mes pensées ne soient pas toujours entièrement fidèles à cet Esprit ! Dans ce cas je sais qu’il me pardonnera parce que je ne fais rien pour moi !

     

    Je crois aussi que l’être humain le plus proche de l’Esprit du monde fût l’homme Jésus  que le monde n’écouta pas plus que son Père !

     

    Je crois aussi que les religions n’existent que par quelques irréductibles ! Hélas l’homme malgré tout se qui l’oppose à l’homme ne croit qu’en lui-même !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 21 Mai à 07:19

    Je suis forcé de faire paraître des écrits à l'emplacement de commentaires car je ne parviens plus à éditer autrement !

    dieuceclair

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :