• Débat national

     

    Le mouvement social que connaît la France d’aujourd’hui est plus important que celui que celui de 1789 ! Pour l’instant pas de victimes ni d’échafauds ! Tant mieux ! Mais ce n’est pas le nombre de victimes qui donne de l’importance à une révolution mais le nombre de mécontents !

     

    Voilà qui arrange les états  « qui oublient » de compter ceux qui n’ont plus l’énergie de réagir ! »

     

    A l’heure d’un grand débat national lancé par qui vous savez je me permets d’émettre un avis ! Mais je ne le ferai pas par courrier classique ! Cela ne vaut pas la peine de dépenser deux timbres ! Ni de sacrifier une forêt d’arbres pour une bien vile tâche !

     

    Suis-je lucide ou pessimiste ? Je ne crois plus depuis longtemps à l’efficacité de ce genre de révolutions  qui font plus de victimes parmi les peuples que

     

    ceux que les peuples condamnent !  

     

    A ce petit jeu qui n’en est pas un les peuples s’épuisent ! Ces hommes ces femmes qui manifestent aujourd’hui dans les rues sont bien moins nombreux que ceux n’espèrent plus rien !

     

    Vivre ou mourir tel est le choix du galérien ! L’esclavage subtil n’a pas encore dit son dernier mot !

     

    Osons le dire les esclaves n’ont jamais fait de révolution ! Généralement ils meurent ou continuent de vivre diminués ! Pour le plus grand bonheur de leurs geôliers !

     

    Désolé je ne crois pas plus à ces galériens qui deviendront vite des geôliers dès qu’il auront fouler le tapis des honneurs ! Ah ! L’ivresse du pouvoir !

     

    Faut-il changer l’homme ? En voilà une idée ! Elle reste à inventer ! Combien seront-ils à en accepter l’idée !

     

    Ange Paul Costanzo le 29 janvier 2019

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :