•  

    Seraient-ils venus les temps de la souffrance tant annoncés depuis si longtemps par les prophètes, les philosophes les sages et les poètes ? Certains le craignent ! D'autres le souhaitent quand d'autres vivent heureux aveuglés par l'insouciance ! Il est vrai que la misère a toujours fait fuir ceux qui ne la touchent pas ! Ainsi chaque jour se dressent sur un Golgotha sans limite des croix invisibles que tout un peuple traîne péniblement avec lui en faisant semblant qu'il vit heureux ! Toute prophétie est inutile désormais ! Ces petits Jésus n'annoncent plus rien mais ils vivent comme du bois mort qui ne peut plus se plaindre !

     

    Ange Paul Costanzo alias dieucéclair

     


    votre commentaire
  •  

    Acte d'accusation d'un peuple en colère

     

     

     

    Un pays avancé qui voit resurgir à l'intérieur de ses frontières, l'insécurité, le désordre et la confusion, régresse ! Un pays dont les trains n'arrivent même plus à l'heure est forcément un pays mal conduit !

     

    En conséquence nous Français accusons nos gouvernements qui se succèdent depuis un demi-siècle, d'incompétence et d'abus de confiance.

     

    Parce qu'un peuple qui vit dans l'insécurité est privé de liberté !

     

    Parce que là où il y a des riches et des trop pauvres il n'y a pas d'égalité !

     

    Parce qu'à l'endroit où l'homme ignore un autre homme ou s'y oppose il n'y a pas de fraternité !

     

    Nous Français accusons le pouvoir politique de violation des Lois fondamentales de la République et des droits de tous les hommes !

     

    Nous accusons le pouvoir politique d'avoir négligé ses devoirs !

     

    Un gouvernement qui défend ses intérêts n'est pas un bon maître pour le peuple !

     

    Nous Français accusons le système médiatique conscient de sa force de s'être détourné de son rôle de serviteur et d'informateur pour conditionner un peuple sur lequel il veut régner !

     

     

     

    Les campagnes électorales médiatisées à outrance ne servent qu' semer le trouble parmi le peuple ! Quand au droit de vote une illusion tentant à faire croire au peuple que c'est lui qui décide !

     

     

     

    Qui entendra les appels de tout un peuple en détresse ? Qui voudra ou pourra le défendre !

     

     

     

    Signé :

     

    Un peuple non violent mais violenté pour qui le seul parti est celui de la mère Patrie !

     

     

     

    3 Mars 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           

     

     

     !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'essentiel de l'existence n'est pas dans le physique ni dans les vagues de nos idées qui changent et s'altèrent mais dans le sentiment inoxydable de l'amour qui ne vieillit pas !

     


    votre commentaire
  •  

    Est-il possible d'aimer Dieu sans aimer le Temps passé ! Non ! L'homme n'a pas plus compris Dieu que le Temps ! Toutes les générations humaines n'ont vécu que pour leur Temps reléguant ainsi Dieu et le Temps loin de leur Temps ! Un être humain qui observe le monde en oubliant qu'il voit le monde avec les yeux du monde ne peut pas avoir l'esprit du Monde ! L'esprit religieux de l'être humain est trop éloigné de Dieu pour que ses prières puissent l'atteindre !

     


    votre commentaire
  •  

    En ces temps très tourmentés nous sommes tous là à attendre un peu d'apaisement, un peu de bonheur, un peu de justice, un peu de vérité, un peu de sécurité de ceux à qui nous avons confié la charge de nous donner tout cela ! Mais en vain ! Est-il raisonnable d'attendre de ces gens qui ne peuvent que nous ressembler ce que nous sommes nous-mêmes incapables de donner ! Les hommes d'élites ne sont plus parce que les hommes eux-mêmes ont changé ! L'homme change sans s'en apercevoir ! Pourquoi ? Sans aucun doute parce que l'homme s'intéresse moins à ce qu'il Est qu'à ce qu'il Paraît ! L'humanité quelle que soit ses illusions continuera d'errer aussi longtemps qu'elle ignorera son Maître !

     


    votre commentaire