•  

    Quand je vois l'enthousiasme et l'engagement des foules pour les grands évènements médiatisés comme les concerts, le foot ball, où lors de choix politiques, je ne peux m'empêcher d'être amer ! Que d'énergie perdue ! Que d'espoir déçu !

     

    Ne nous y trompons pas, leur seule utilité est de dorer l'existence de ceux qui en profitent tout en donnant un peu de bonheur à ceux qui s'y passionnent ! Pour combien de temps ? Cela n'a jamais empêché la lente descente aux enfers d'une société en mal de vivre ! Combien ont perdu leur enthousiasme, combien seront ceux qui se sentiront forcés par un mode de vie usant !

     

    On a réussi à faire de l'homme une espèce contraire à sa nature et on veut me faire croire qu'il n'est pas possible de faire vivre les hommes ensembles et heureux !

     

    Mais que peuvent les sages dont je crois faire partie qui ont traversé les siècles pour des moutons bien incapables de reconnaître ces guides ! Tel est le destin des sages ! Condamnés à vivre et à mourir dans l'amertume ! Ce ne sont sûrement pas les bonheurs éphémères, les fleurs, les bougies, les prières qui justifieront un monde trop sujet à l'usure pour qu'il soit un but !

     

    L'homme est un être malléable, soumis, sans fierté qui ne fait qu'obéir à ceux qui l'exploitent ! Il ne s'en est pas encore aperçu !

    L'homme est un mouton heureux qu'on lui donne de l'herbe parce qu'il ne sait pas qu'on le mène à l'abattoir!

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Aux athlètes qui sculptent leur corps, à ceux qui ce faisant amassent des fortunes je préfère les athlètes de Dieu sans qui la sculpture du corps et de l'Ego n'a plus aucun sens !

     


    votre commentaire
  •  

    L'abondance de sites à caractère religieux ou sectaires sur Internet témoigne d'un phénomène immanent qui s'exerce sur les consciences humaines !

     

    Chacun y donne son avis, heureux d'exprimer sa vérité sans se soucier de la vérité des autres ! Il s'ensuit un énorme brouhaha idéologique qui ne peut qu'effrayer un lecteur en quête d'éclairage !

     

    Je peux facilement imaginer la déception et l'agacement que la lecture de ces sites et de leurs forums peut provoquer. Internet n'existait pas lorsque soucieux de vérité j'allais frapper à leurs portes !

     

    Le nombre de croyances, de théories, d'interprétations souvent contradictoires ne firent qu'accroître le trouble de mon esprit orphelin !

     

    Si cet Esprit n'était venu lui-même à mon secours je crois que je serai encore à errer dans les arcanes des élucubrations humaines !

     

    La moralité de ce petit exposé est de prouver que les hommes passent plus de temps à expliquer Dieu qu'à chercher de le comprendre !

     

    Comprendre cet Esprit me semble capital car nous vivons de cet esprit ! Seul ce rassembleur d'âmes et de corps est capable de donner à chacun de nous ce qui nous est de plus cher : Le bonheur et la sérénité !

     

    Il nous est hélas plus facile d'expliquer Dieu que de simplement vivre en paix avec nous-mêmes !

     


    votre commentaire