•  

    En ce mois de juillet 2016 les attentats contre des vies humaines se multiplient  sans que cela nous choc outre mesure ! C'est le phénomène bien connu de l'habitude qui accepte le répétitif ! Laisser se répéter ce qui est bon est bien ! Laisser se répéter le mal détruit le bien !

     

    Il est curieux de constater que malgré les apparences ce ne sont pas les vies qui comptent le plus mais la raison qui provoqua leur mort ! D'où l'empressement des médias à en différencier les causes !

     

    On a l'impression que les victimes de déments sont presque des accidents qu'ils faut bien accepter !

     

    Les attentats révoltent bien plus parce que la mort agit à visage découvert ! Mais pas longtemps puisque ceux-ci se répètent vous forçant à vivre avec ! C'est l' inertie de l'habitude  qui pousse à accepter même l'inacceptable ! Et demain ? Demain vous savez que d'autres morts s'ajouteront aux morts ! Ces morts n'ont pas encore de noms ! Mais surtout pas le votre ! Le sens commun de la vie ne semble plus avoir de l'importance pour vous !

     

    Les politiques qui vous gouvernent n'ignorent pas vos inquiétudes ! Hélas pour vous, la politique est aussi affaire d'habitude de politiques qui s'adaptent à leur temps ! Gouverner pour faire le bonheur des hommes n'a jamais été chose facile parce que cela impose des sacrifices et des risques que même les peuples ne voudraient pas prendre ! Pourvou qué çà doure !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'homme devait être à l'origine un peu sauvage mais jamais il n'aurait du décevoir les espoirs que la nature mettait en lui !

     

    Faut-il être sage pour comprendre que si notre monde est livré à l'anarchie et aux luttes la faute n'incombe pas entièrement au genre humain mais à des idéologies qu'il colporte ! Non ! Je ne suis pas sage mais je suis consterné  d'assister à un tel massacre !

     

    Celui qui voudrait affirmer aujourd'hui son Moi, l'entière indépendance de son esprit  ne serait qu'un menteur !

     

    Aucune idée n'appartient à l'homme toutes ont été glanées quelque part !

     

    Je ne sais pas pourquoi l'homme préféra se soumettre aux idées qui veulent sa destruction plutôt qu'à celles de son bonheur !

     

    On ne peut que s'inquiéter d'assister à la montée en puissance et à l'explosion d'idées contradictoires destinées à frapper l'imagination des cerveaux humains pour mieux les soumettre ! Il semble que l'homme a du mal à imaginer à quel point l'ennemi mortel de l'humanité peut se cacher dans ces hommes auxquels ils fait entièrement confiance !

     

    L'homme ne peut plus dire honnêtement Je ! Il appartient à des idées ! Il s'est laissé voler son Moi !

     L'homme est un être plus proche de la marionnette guignolesque que d'un être intelligent ! Mais en bien plus dangereux !

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'état mental et moral des hommes peut incontestablement avoir un effet sur l'esprit de son environnement biologique ! C'est à dire la nature et les saisons ! Sans parler de l'influence directe qu'il y exerce ! L'homme de plus en plus demande à consommer bio mais il ne se soucie guère de savoir s'il est biologique lui-même !

     

    L'idée de l'homme et de la nature est fausse ! La nature, les hommes  et l'univers forment un Tout !

     

    Il est plus que probable que cette insuffisance d'ordre spirituelle l'empêche d'exercer des pouvoirs qu'il n'a jamais eu !

     


    votre commentaire
  •  

    Il m'arrive bien souvent de contempler un oiseau sur une branche d'aubépine, une abeille qui butine les fleurs d'un roncier, la silhouette d'une montagne ou le ciel étoilé ! Alors me voilà transporté, solitaire contemplant les mêmes scènes, écoutant les mêmes bruits au même moment que le Temps où l'homme n'existait pas  ! Petit bonheur simple, moment privilégié du temps et d'un homme qui se croisent pour se serrer la main !

     

    Les hommes rêvent d'éternité.............Ils ne savent pas qu'ils y sont déjà !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Quand je vois ces enfants privés du minimum existentiel au lendemain plus qu'incertain !

     

    Quand je vois l'admiration proche de l'adoration qu'éprouvent des hommes vis à vis de leurs idoles du sport, de l'art, de la musique et du cinéma et les sommes qu'elles empochent ! Leurs richesses qui s'exhibent !

     

    Je me dis que le monde est près de l'hystérie !

     


    votre commentaire